Si Ibrahima Seck reste attaché à son ancien club après les trois saisons qu’il a passées sous le maillot spinalien, il se présentera au stade de La Colombière avec la même envie qui lui a permis de remporter les derniers matches avec l’USCL. Car pour l’international sénégalais, les Béliers possèdent ce qu’il manquait à Epinal la saison dernière.
USCL : Comme le disait Jean-Luc Vasseur récemment « Créteil marche sur l’eau » actuellement. Que pensez-vous de ce départ en boulet de canon ?
Ibrahima Seck : J’ai déjà vécu cette situation la saison dernière avec Epinal. Nous étions restés invaincus jusqu’à la 12ème journée mais ce n’est pas pour ça que nous sommes montés en Ligue 2. Ce qui nous importe aujourd’hui c’est de profiter à fond de la dynamique actuelle pour gagner le maximum de points car il y aura des moments difficiles.
USCL : Pour le moment, tous les feux sont au vert pour vous sur cette année 2012…
IS : 2012 a été une super année pour moi. Il y a eu la qualification pour les Jeux de Londres avec l’équipe nationale olympique, la sélection en équipe du Sénégal A et la saison de National qu’on a faite avec Epinal. Mais j’espère que je pourrais faire encore mieux cette saison. Et je suis confiant, car la profondeur de banc qui manquait à Epinal la saison dernière, Créteil l’a.
USCL : Sur le terrain vous êtes de plus en plus à l’aise et dominateur dans l’entrejeu, c’est aussi ce que vous ressentez ?
IS : Après être resté deux mois sans compétition, je commence à me sentir bien et ça va monter en puissance au fil des matches. Parce que même si depuis mon retour des JO je m’entraînais avec Créteil tous les jours, je ne jouais pas le week-end. Ça fait beaucoup de différence, il n’y a vraiment que la compétition pour être bien dans le rythme.
USCL : Le match contre Epinal, votre dernier club, sera forcément un moment particulier pour vous, Cheikh Ndoye et Christophe Diedhiou. Quels sentiments cette rencontre vous inspire-t-elle ?
IS : On est resté proche d’Epinal. Cette saison, on est déjà allé voir plusieurs de leurs matches à domicile par exemple. Mais on a signé pour Créteil, on a donc un contrat à honorer. Même si on est ami, on sera avant tout adversaire au coup d’envoi du match.
Propos recueillis par JG
Photo AFR José Lopes