Les Béliers auront dû prendre leur mal en patience face à des Spinaliens réduits à dix dès la 20ème minute de jeu mais qui ont tout de même été les premiers à animer le panneau d’affichage grâce à un penalty. Mais les Cristoliens ont encore une fois réussi à retourner la situation à leur avantage en égalisant par Cheikh Ndoye puis en arrachant la victoire grâce à un but salvateur inscrit dans le temps additionnel par Otman Djellilahine. Leader, Créteil compte quatre points d’avance sur Metz.
Mais au retour des vestiaires, c’est une USCL bien plus appliquée qui s’est présentée sur la pelouse de La Colombière. Exploitant au maximum l’avantage numérique donné par M. Delpech qui avait renvoyé W. Rother au vestiaire dès la 20ème minute, les Val-de-Marnais ont étiré la formation spinalienne en empruntant les couloirs. C’est d’ailleurs sur l’un de ces nombreux débordements sur le flanc qu’Otman Djellilahine a offert le but de l’égalisation à Cheikh Ndoye (1-1, 55e) et que Bagaliy Dabo aurait pu permettre à Créteil de reprendre l’avantage si son but de la tête n’avait pas été invalidé pour un hors-jeu très difficile à déterminer. Mais les hommes du Président Lopes n’en ont pas baissé les bras pour autant, au contraire. Poussant sans cesse jusqu’aux dernières minutes de la partie, les Cristoliens ont finalement trouvé le salut dans le temps additionnel grâce à l’opportunisme d’Otman Djellilahine qui a converti une frappe repoussée par le portier adverse en but de la victoire (1-2, 90+2e).
Décroché dans les ultimes moments de la partie après avoir tant tenté, ce succès est d’autant plus savoureux qu’il permet aux Béliers de conserver leur place de leader du championnat mais également de compter quatre points d’avance sur Metz, lourdement battu hier sur la pelouse de Carquefou (4-1).
Epinal – USCL : 1 – 2 (1-0)
Spectateurs :nc
Arbitre : M. Delpech
Buts : Epinal : (Chouleur, 40e, sp) ; USCL : Ndoye (55e), Djellilahine (90+2e).
Expulsion : Epinal : Rother (20e).
USCL : Kerboriou – Mahon de Monaghan, Da Cruz, Diedhiou, Cordoval – Ndoye, Seck – Djellilahine (Gache, 70e), Lesage (De Oliveira, 70e), Diaby – Andriatsima (Dabo, 60e). Entraîneur : Jean-Luc Vasseur.
Photo AFR José Lopes
Infographie JG