Satisfait tant par le résultat que par l’état d’esprit affiché par ses joueurs sur un match tendu, Sébastien Gondouin revient sur l’entrée en lice de l’équipe réserve cristolienne en Coupe de Paris pour www.uscl.fr.
USCL : Comment s’est passée votre en lice en Coupe de Paris ?
Sébastien Gondouin : Les garçons ont bien géré le contexte difficile. Ils ont fait le match qu’il fallait et ont réussi à s’imposer 3-0 contre une DHR, ce n’est pas rien.
USCL : L’opposition était-elle relevée ?
SG : Non, on ne peut dire ça. Je crois que Melvin (M. Adrien, ndlr) n’a eu qu’un arrêt à faire sur le match. Mais on n’avait pas la possibilité de faire un gros match non plus, il y a eu beaucoup de fautes, c’était très haché. Mais les joueurs sont restés concentrés, ils ont été hyper sérieux et ils méritent leur victoire. Je leur ai dit que la coupe leur appartenait et ils ont fait le boulot.
USCL : On vous sent particulièrement satisfait…
SG : Oui ! Il y avait quand même six joueurs nés en 1993 qui ont participé à ce match et l’ensemble du groupe a été appliqué le terrain. Mais ça va même au-delà des considérations sportives. Ils ont eu la bonne mentalité pour affronter ce genre de rencontre. L’entraîneur adverse me l’a fait remarquer d’ailleurs. Ils ont été disciplinés et ne sont pas venus perdre leur dimanche après-midi sur un terrain de football en répondant à des provocations. Je suis satisfait car on véhicule l’image de Créteil et c’est important d’avoir cet état d’esprit. Je sais que je peux compter sur eux de ce point de vue là. Et puis je suis content pour les garçons, ils ont gagné un tour de coupe complémentaire et moi, je partage cette aventure avec eux.
Les buts :
0 – 1, 15e : A 25 mètres dans l’axe du but, Almamny Soumah enveloppe son ballon du pied gauche qui finit dans le petit filet.
0 – 2, 40e : Servi par Fabien Delisle, Bobo Fofana décale Gabo Mwizerwa qui trompe le portier adverse.
0 – 3, 60e : Bobo Fofana tire au but mais voit son ballon repoussé. Moussa Diarra est à la réception et ne rate pas l’opportunité d’aggraver le score.
Noisiel (DHR) – USCL B : 0 – 3 (0-2)
Buts : Soumah A. (15e), Mwizerwa (40e), Diarra M. (60e).
Avertissements : USCL B : Diarra M. (30e), Soumah A. (40e).
USCL B : Adrien – Delisle, Celestine, Bouda, Leroux – Diarra M. (Rahhou, 75e), Elyssée – Mwizerwa (Diedhiou L., 65e), Mahdjoub (Bidouzo, 20e), Soumah A. – Fofana B.. Entraîneur : Sébastien Gondouin.
Propos recueillis par JG
Photo AFR