U17 DH : Créteil assure !

Après avoir ramener un bon résultat nul d’Aubervilliers la semaine dernière, Bouba DICKO (notre photo) et les U17 DH de l’USCL avaient à coeur de partir du bon pied pour leur premier match à domicile. Face à eux, le CS Brétigny, qui reste l’un des clubs les plus performants de la région parisienne au niveau jeunes, un vrai test pour les béliers…

USCL / BRÉTIGNY 2-0

Championnat U17 DH, 2ème journée

Les spectateurs assistent à une bonne rentrée dans le match des deux équipes sur le terrain synthétique du stade Duvauchelle même si Brétigny se procure quelques situations chaudes grace à la percussion de son excentré droit qui exploite quelques décalages suite à des pertes de balles dans les remontées de l’USCL. Mais c’est surtout sur corner que les Essonniens donneront des sueurs froides à une défense statique.
Créteil se procure progressivement de petites occasions par Anthony DE OLIVEIRA, Bouba DICKO et Sabri VIDY mais la 1ère mi temps sera équilibrée et les deux équipes rentreront aux vestiaires sur un score nul logique 0-0.

L’USCL et le CS Brétigny reviennent avec les mêmes intentions en 2 ème période et à l’heure de jeu, suite à une belle passe de Lenny, Bouba DICKO s’engoufre dans la défense et lobe le gardien (1-0). Les protégés de Stéphane CALÉGARI restent solide et ne lâchent pas d’espace. Erwan MEILLEUR sort un superbe arrêt réflexe et sur l’action qui suit sur une passe de Bouba DICKO, Anthony DE OLIVEIRA vient fixer et trouve le chemin des filets (2-0). Les carottes sont cuites, l’USCL n’a plus qu’a gérer la fin du match.

Béliers :

Erwan MEILLEUR – Bouba DICKO

Réaction de Stéphane CALÉGARI, entraineur de l’USCL :

«Il était impératif de fructifier le résultat d’Aubervillers pour bien débuter le championnat et travailler dans la sérénité et la confiance. On a fait un match solide et patient. La mise au point a la mi temps a permis de faire prendre conscience au groupe que ce match allait tourner sur un détail et qu’il fallait le provoquer. Le résultat est là, tant mieux ! La profondeur de l’effectif permet de garder la dynamique, à nous de la cultiver et la faire grandir. La concurrence au poste permettra je l’espere d’aller le plus haut possible car les garçons acceptent cette concurrence qui sera la plus pertinente possible en fonction des problèmes adversaires, chacun aura son temps de jeu. L’intérêt de l’équipe sera toujours en avant sur l’intérêt individuel. C’est la seule priorité qui doit nous animer. Bravo pour ce match, merci à tout ceux qui nous soutiennent, les suspendus, les U16 et ceux qui n’étaient pas convoqués. Place maintenant a la préparation d’un match complique face au PSG…»