Créteil a beau occuper la deuxième place et Cheick Ndoye être l’un des joueurs les plus décisifs de l’USCL, il en faudra plus pour que Cheick Ndoye s’emballe ! Sérieux et travailleur, le milieu de terrain évoque le match fou des Cristoliens à Quevilly avec le même sang-froid et pragmatisme qu’il parle du parcours passé et de la rencontre à venir de son équipe.
USCL : Le scénario du match à Quevilly a été fou ! Pouvez-vous revenir sur ce match difficile contre la lanterne rouge ?
Cheick Ndoye : Ce n’est jamais facile de jouer contre les derniers. Nous, on était un peu fatigué, et en face Quevilly s’est donné à fond. Ils ont réussi à égaliser à la 89ème mais quand on a vu les quatre minutes de temps additionnel on a su qu’il y avait encore une possibilité de marquer. Et on y est arrivé en toute fin de match sur un coup de pied arrêté, on était tous super contents !
USCL : A Quevilly, vous avez inscrit votre 4ème but personnel c’est déjà autant que la saison dernière en à peine huit journées ! C’est une performance remarquable et assez surprenante pour un milieu dit « défensif », comment l’expliquez-vous ?
CN : Je fais seulement mon boulot ! Je joue d’abord mon rôle de milieu défensif et si j’ai la possibilité d’aller vers l’avant, je le fais. Cette saison, je suis un peu plus en réussite que l’année dernière, mais pour moi peu importe qui marque. Que ce soit moi ou un autre joueur, ce qui compte vraiment c’est que l’équipe gagne !
USCL : Justement, l’équipe n’a fait que de gagner mise à part la défaite contre Metz. Est-ce que les sept victoires en huit matches et la 2ème place au classement vous autorisent à vous projeter vers une éventuelle montée en Ligue 2 ?
CN : Honnêtement, on ne se prend pas la tête avec le classement aujourd’hui. C’est beaucoup trop tôt, il reste encore 30 matches. Il ne faut pas parler de ça pour le moment. On prend les matches un par un avec la volonté de prendre les trois points et d’être meilleurs à chaque match.
USCL : Pendant que Créteil se faisait peur à Quevilly, Le Poiré a fait une démonstration de force en étrillant Rouen 4-1. Voyez-vous ce match comme un nouveau choc ?
CN : Même si on peut parler de choc quand on rencontre des clubs comme Metz, Vannes ou Le Poiré aujourd’hui, il faut prendre toutes les adversaires au sérieux parce qu’il n’y a pas de petites équipes. C’est ça le National ! Tout le monde donne son maximum. Alors ce match ne sera pas facile, les joueurs des deux équipes seront fatigués après avoir joué mardi donc il faudra être très costaud dans la tête. C’est ça qui fera la différence.
Propos recueillis par JG
Photo AFR José Lopes