Comme prévu, les jeunes licenciés de l’USCL ont participé à l’opération « Escort Players » à l’occasion du match PSG/Dynamo Kiev hier soir au Parc des Princes. Accompagnés du président Edouard Marteau, de membres du Comité Directeur, d’éducateurs et de parents, la délégation cristolienne s’est déplacée en car jusque l’enceinte parisienne.
Et malgré l’attribution en dernière minute du Dynamo Kiev comme équipe qui serait accompagnée par les jeunes cristoliens, la petite déception est vite retombée lorsque les béliers se sont retrouvés dans le couloir en compagnie des Zlatan Ibrahimovic, Thiago Silva, Ménez et compagnie…
Qu’importe, les protégés de Martine Moulin ont passé un moment magique et inoubliable, entrant sur la pelouse mythique du Parc sous l’hymne de la Ligue des Champions et sous l’ovation du public.
Puis après le protocole d’entrée, les jeunes joueurs de l’USCL ont regagné le reste de la délégation, confortablement installé en tribune présidentielle afin d’assister à la rencontre. Le Paris-Saint-Germain a largement dominé les ukrainiens (4-1) pour son retour en Champion’s League. Zlatan Ibrahimovic a de nouveau marqué et Thiago Silva aussi, pour son premier match avec Paris.
L’USCL remercie vivement son partenaire le Crédit Mutuel de Créteil et en particulier son directeur Didier Petit et son collaborateur Frédéric Hermet sans qui, cette animation aurait pu avoir lieu…
L’entrée sur la pelouse du Parc des Princes avec le jeune Noam DAÏLI donnant la main à l’ancien marseillais Taiwe TAIWO
suivi par le petit Nassim DIDOUHE, l’un des jumeaux de l’école de foot.