Face à Quevilly, les Cristoliens ont attendu d’être menés au score pour reprendre les commandes du match. Pourtant, l’USQ a bien cru décrocher son deuxième point de la saison en marquant à la dernière minute mais c’était sans compter le mental en acier des Béliers. Grâce à un Otman Djellilahine dans tous les bons coups et à un Cheick Ndoye encore décisif, l’USCL a finalement décroché la victoire dans les arrêts de jeu et se trouve toujours sur les talons du leader messin.
N’ayant plus rien à perdre, les Canaris sont revenus sur le terrain avec la ferme intention de poser des problèmes aux hommes de Jean-Luc Vasseur. Et avec succès puisque l’USCL a commencé à déjouer puis fini par subir le jeu des locaux avant d’être prise en contre par Oussoumane Fofana (2-2, 89e) après être eux-mêmes partis à l’abordage sur le but normand.
Très mécontents de la tournure des événements, les joueurs ont finalement produit l’effort nécessaire pour bousculer une équipe quevillaise qui s’était arrêtée de jouer en attendant le coup de sifflet final. Et c’est donc sur un nouveau corner d’Otman Djellilahine que Cheick Ndoye s’est élevé au dessus d’une forêt de défenseurs et a placé une tête fatale à la lanterne rouge du National (2-3, 90+3e).
Auteurs de leur meilleur parcours à ce niveau grâce à cette septième victoire en huit matches, les Franciliens suivent le rythme effréné imposé par les Messins en tête du classement. A tout juste un point des Alsaciens, ils auront fort à faire samedi face à l’équipe du Poiré-sur-Vie qui a corrigé le FC Rouen 4-1 ce soir.
Quevilly – USCL : 2 – 3 (1-2)
Spectateurs : 739
Arbitre : M. Bar.
Buts Quevilly : Fofana O. : 21e, 89e) ; USCL : Djellilahine (32e), Ndoye (39e, 90+3e).
Avertissements USCL : Seck (81e)
Photo AFR José Lopes