Après un mois de préparation intensive, les U17DH de l’USCL entraient dans le vif du sujet avec un périlleux déplacement au stade Gaston Pieyre d’Aubervilliers pour y défier l’ASJA.
JEUN.AUBERVILLIERS / USCL : 1-1
1ère journée Championnat U17DH
Pendant les 20 premières minutes, Créteil subit l’impact de la formation d’Aubervilliers et par excès de jeu ou de caractère, n’arrive pas à sortir de son camp. Malgré tout, les troupes de Stéphane CALÉGARI restent solide et ne paniquent pas devant les vagues de la Jeunesse d’Aubervilliers. Sabri VIDY étant repositionné devant la défense, le jeu cristolien gagne en profondeur et Erwan MEILLEUR, le portier de l’USCL se montre décisif dans ses cages.
Progressivement, les Béliers commencent a se montrer dangereux en contre par Edmilson TAVARES et Bouba DICKO et finalement touchent la transversale. Les deux équipes rentrent aux vestiaires sur un score nul et vierge logique 0-0.
Le jeu reprend sur les mêmes bases que la première mi-temps, l’USCL est plus à l’aise mais son jeu manque de maîtrise et d’anticipation pour supprimer le ballon à l’adversaire. La rentrée d’Anthony DE OLIVEIRA apporte plus de profondeur aux Béliers, les automatismes offensifs commencent à être plus marqués. Sur un ballon intercepté sur une relance d’Aubervilliers, Bryan CHEVREUIL rentre dans l’axe et ajuste le gardien au 16m50 à l’heure de jeu (0-1). Il signe ainsi de la meilleure des manières sa 1ère apparition officielle sous les couleurs de l’USCL.
Reste 20 minutes à tenir pour Créteil, malheureusement sur une sortie à contre temps defensive, l’ASJA exploite le décalage à gauche et revient a la marque (1-1). Le score n’évoluera plus, les Cristoliens auraient pu espérer mieux au vu de leur prestation d’ensemble mais se contentent tout de même de ce bon match nul sur le terrain d’Aubervilliers.
Réaction de Stéphane CALÉGARI, entraîneur de l’USCL :
«On s’etait fixé au minimum le match nul et avec un peu plus de reussite, on aurait pu avoir mieux. Le championnat sera long et rugueux. L’équipe qui saura s’adapter aux terrains, aux profils de jeu adverses, sera dans la première moitié du championnat. Aujourd’hui, on a su rester solide et agressif pour répondre à Aubervilliers mais on a trop donné de coups francs gratuitement et par manque de spontaneité et de qualités techniques, nos relances ont été approximatives. Dommage car en reussissant à accelérer nos choix et en anticipant davantage le jeu, on aurait ramener 4 points de ce déplacement. Mais bon, le principal est là, les 2 points sont pris et le groupe progresse…»