Après 4 semaines de préparation, les partenaires de Brice Reitzer se déplaçaient au parc des sports de la Courneuve pour y affronter la Jeunesse d’Aubervilliers pour le compte de la première journée de championnat.
JEUN. AUBERVILLIERS / USCL 1-3
Dès la 20ème minute, suite à une préparation côté gauche, le latéral gauche Jaël Reitzer, renverse le jeu côté opposé pour Melvin Domoraud qui reprend de volée et qui trouve le chemin du but (0-1).
Le jeu s’équilibre peu à peu et suite à une passe mal ajustée au milieu de terrain, l’attaquant adverse récupère le ballon et prend de vitesse la charnière centrale (1-1).
En 2ème période, les Béliers reprendront la rencontre par le bon bout. A l’heure de jeu, Antoine Parlot traine dans la surface et profite d’une passe en retrait d’un milieu de terrain pour chiper le ballon à la défense et s’en aller marquer son premier but de la saison (1-2).
A la 70ème minute de jeu, Antoine Parlot encore lui, élimine deux défenseurs et transperce le but d’une frappe sèche à l’entrée de la surface (1-3). La messe est dite, l’USCL remporte le match et débute comme il le faut cette 1ère journée de championnat.
Réaction de Cédric BONNARD, entraineur de l’USCL :
«C’est une bonne chose que d’avoir remporté ce premier match.
Même si nous sommes loin d’être prêts, j’ai apprécié le comportement général des joueurs qui ont su répondre avec intelligence aux problèmes posés par l’adversaire, surtout en seconde période.
Nous allons rester calmes et mesurés car nous avons été mis en danger sur quelques situations à cause de fautes de concentrations.
Mais bravo aux joueurs et à leur état d’esprit qui aura fait la différence.»
Béliers:
Antoine Parlot, Saadou Mohamadou