S’il est ravi de voir son équipe occuper la place de leader en DH, Sébastien Gondouin l’est encore plus à l’évocation des ex-U19 qui réussissent leur premiers pas dans un championnat séniors. Mais l’entraîneur ne se laisse pas non plus gagner par le triomphalisme. Ces trois premières victoires à domicile permettent simplement d’entamer la saison de la meilleure des façons.
USCL : Vous avez décroché face à Le Mée une troisième victoire en trois matches. Vous devez être satisfait !
Sébastien Gondouin : Complètement ! On avait trois matches de suite à domicile et on a bien géré cette série en faisant le plein. Pourtant sur ce match, on ne disposait pas d’autant de renforts avec les pépins physiques de Yohan Berrebi, Bamba Diarrassouba et Yamadou Fofana. Ça a ouvert davantage la porte aux jeunes et c’est parfait puisque c’est justement ce que nous recherchons. Sur ce match, quatre des cinq ex- U19 que j’ai convoqués ont joué et le résultat montre qu’on a eu raison.
USCL : Pouvez-vous revenir sur la physionomie du match ?
SG : On a très bien attaqué le match. J’avais demandé des choses précises que les joueurs ont très bien exécutées en première période et ça a été récompensé par deux buts. En deuxième mi-temps, on s’est mis en difficulté tous seuls. On a trop porté le ballon et Le Mée nous a posé des problèmes en faisant entrer un attaquant supplémentaire mais les garçons sont restés solidaires. On n’a pas pris de but, c’est une bonne chose surtout quand on sait qu’on évoluait avec une majorité de défenseurs jeunes et peu expérimentés.
USCL : Créteil est leader du groupe, cela change quelque chose dans votre manière de voir le championnat ?
SG : Non, l’objectif reste de prendre des points pour mettre un maximum d’équipes derrière nous. Nos ambitions restent les mêmes car plus vite nous aurons pris les points pour être en sécurité plus vite nous pourrons incorporer un maximum de jeunes.
USCL : Cette méthode semble déjà faire ses preuves…
SG : Oui, le groupe est sain et les garçons sont dans le truc (sic). Les joueurs de DH savent qu’ils ne peuvent pas prétendre à jouer à tous les matches étant donné que la priorité est donnée aux joueurs qui redescendent du dessus. Et quant aux joueurs de National, ils viennent avec l’état d’esprit qu’il faut. Leurs qualités et leur expérience mettent les plus jeunes en confiance. L’ensemble des joueurs commence aussi à connaître mon discours, ils comprennent que pour gagner un match il faut des efforts quelque soit la division où on joue.
USCL B – Le Mée : 2 – 0 (2-0)
Arbitre : M. Garnier
Buts : L. Diedhiou (25e), Mahdjoub (35e).
Avertissements : Le Mée : Cupit (4e), Kroah (25e), Ben Brahim (53e).
USCL B : Adrien – Fofana N. (c), Celestine, Delisle, Le Roux – Fidelin, Diarra – Dhiedou L., Diaby (Mwizerwa, 63e), Soumah – Mahdjoub (Kurishita, 70e).Entraîneur : Sébastien Gondouin.
JG
Photo JG