Pour leur premier rendez vous dans ce nouveau championnat de DHR, les troupes de Teddy THERET (notre photo) ont ramené un bon résultat nul (2-2) face à une belle équipe de Poissy qui alignait pour l’occasion 5 joueurs de l’effectif CFA sur sa pelouse du stade Léo Lagrange.
Pourtant les choses avaient plutôt mal commencé pour les béliers qui étaient menés 2-0 avec un 2ème but inscrit dès la reprise après la pause. Les Cristoliens réagiront tout d’abord par Samir LIGASSY qui transforme un pénalty consécutive à une main dans la surface puis par l’opportuniste Taka MIYAKAWA qui ramenait les deux équipes à égalité.
Réaction de Teddy THÉRET, entraineur de l’USCL :
«On a eu beaucoup de mal à trouvé un 11 de départ au vu du nombre de blessés que l’on a accumulé cette dernière semaine. C’était donc une équipe un peu inédite avec des joueurs qui ne jouaient pas à leur poste alors on ne va pas faire la fine bouche, ce résultat est très satisfaisant, surtout que Poissy nous a été supérieur toute la première mi temps,
Après, j’ai vu une belle réaction des joueurs, tout le monde a fait de gros efforts pour revenir. Mais il faut que tous les joueurs réalisent l’exigence que ce championnat demande. On fera de cadeau à personne surtout avec un groupe de 40 joueurs (DHR/DH), sans oublier les susceptibles descentes de National en DH, les places seront donc chers et les meilleurs joueront…»