Wigan prête Nouha DICKO !

Déjà prêté la saison passée, Nouha Dicko (20 ans) revient à Blackpool, toujours sous la forme d’un prêt. Celui qui a passé 3 saisons sous les couleurs de l’USCL en catégorie jeunes retournera à l’issue de cette saison à Wigan, équipe à laquelle il appartient.

C’est bien simple, l’Angleterre, avant son arrivée l’été dernier à Wigan, l’ancien Strasbourgeois Nouha Dicko ne connaissait pas. Il avait bien eu l’opportunité d’y aller avec sa classe étant jeune, mais faute de temps, il avait manqué les inscriptions. Finalement, grâce au ballon, l’enfant de Vert-de-Maisons à Maison-Alfort a rattrapé le temps perdu. «Au début, je voulais savoir ce qui allait se passer avec Strasbourg parce que je voulais continuer là-bas, explique celui qui a porté les couleurs alsaciennes entre 2007 et 2011. Puis quand j’ai vu que c’était fini, mon conseiller m’a indiqué que Wigan était intéressé.» Direction donc la banlieue de Manchester pour un essai d’une semaine.

Une bouteille en cadeau

«Dès le lendemain de mon arrivée, j’ai dû faire un match. Puis deux autres par la suite mais ça s’est très bien passé». A la fin du test, la récompense est là : un contrat de trois ans le liant aux Latics jusqu’en 2014. «Je ne réalise pas trop ce qui m’arrive, avoue le jeune Franco-Malien qui n’a toujours pas choisi pour quelle sélection il souhaite jouer. Il y a un an, jour pour jour, j’étais en CFA 2 avec Strasbourg. Je ne m’attendais pas du tout à jouer ici. Et je suis encore loin d’être arrivé.» Mais il est déjà à un bon port à Blackpool, où il a été prêté en janvier dernier pour augmenter son temps de jeu. Mardi soir, avec les Tangerines, en vingt minutes seulement, il a réussi à faire basculer le match contre Leeds en étant percutant et en faisant expulser un adversaire (1-0). Résultat, un titre d’homme du match et une bouteille de champagne en guise de récompense.

Bientôt en Premier League

«Mais je ne bois pas, ça ne me sert à rien», se marre celui dont les potes dans le milieu ne sont autres que Jeffrey Senou (ex-Strasbourg), Brian Amofa (ex-Sion) ou encore Thievy Bifouma (Espanyol Barcelone). En course pour la montée avec Blackpool, l’ancien Strasbourgeois, auteur de deux buts en Championnat, espère bien récidiver rapidement.

– Tanguy LE SEVILLER