Vainqueurs face à Sannois (DH), les réservistes cristoliens ont concédé une défaite le week-end dernier à l’occasion de leur second match de préparation contre Evry B (DHR). Sébastien Gondouin débriefe cette rencontre et tire déjà quelques enseignements de ces deux oppositions de style.
USCL : Après une victoire contre Sannois, l’USCL B s’est inclinée contre la réserve d’Evry qui évolue deux divisions plus bas. Quelles ont été les clés de ce match ?
SG : Deux semaines après le début de notre préparation, on a ressenti notre première fatigue physique et les automatismes n’ont pas été évidents à trouver avec les joueurs de National qui sont redescendus avec nous. Tout cela fait qu’on a été un peu dedans par rapport au match qu’on a joué à Sannois. On s’est d’ailleurs fait surprendre au bout de deux minutes de jeu sur un corner, mais on a rectifié le tir après en revenant deux fois au score logiquement grâce à Yohan Berrebi et Oumarou Diaby.
Globalement sur le match, on a manqué de rythme mais ce qui est positif c’est qu’on se soit créé beaucoup d’occasions. Ce match contre Evry nous a permis de mieux cerner la physionomie des matches qui nous attendent. Il va falloir savoir répondre au défi physique et s’habituer à un jeu plus direct.
USCL : Est-ce déjà un premier enseignement de ces matches de préparation ?
SG : En DH, la plupart de nos adversaires se servira de longs ballons pour amener le danger dans la zone de vérité en espérant les exploiter à la retombée. Même si de notre côté, nous chercherons toujours à développer du jeu, il sera très important de gagner nos duels défensifs et d’être compact pour ne pas laisser d’opportunités sur ces seconds ballons.
Propos recueillis par JG
Photo JG