La réaction de Jean-Luc Vasseur :
« On avait envie de tendre la joue pour se faire baffer mais ce premier but nous a réveillé et nous a bien fait comprendre qu’on n’abordait pas le match comme il le fallait. Notre jeu manquait de variété face à cette bonne équipe bien calée. Finalement après ce premier but logique, on s’est relâché et le match est devenu un peu fou. On a repris l’avantage puis on a concédé l’égalisation avant finalement de l’emporter. »
« Dans l’ensemble le match a été intéressant on fait preuve de réalisme et d’efficacité mais on a eu un peu de chance en première période. Il faudra s’appuyer sur plus de contenu dans le jeu. Je suis tout de même satisfait car on a su montrer une manière différente de défendre et que les joueurs qui sont entrés en jeu ont apporté une vraie dynamique puisqu’ils ont été impliqués sur les deux derniers buts. »
« Pour le moment, il n’y a pas d’enseignements à tirer de ces deux victoires en deux matches. Le point positif c’est que ça donne une certaine confiance au groupe mais le championnat est encore bien long. On reste donc vigilant et on se penche déjà sur notre match contre Cherbourg. »
Propos recueillis par JG
Photo AFR José Lopes