Auteur d’un doublé pour son premier match sous le maillot des Béliers, Faneva Andriatsima est aux anges. Son efficacité contre le CA Bastia comme son implication directe sur plusieurs buts lors de la phase de préparation lui ont rapidement permis d’oublier sa dernière saison placée sous le signe du sacrifice personnel pour le bien du collectif.
USCL : Vous êtes l’auteur des deux premiers buts cristoliens de la saison, vous devez être ravi…
Faneva Andriatsima : Ça fait toujours plaisir de marquer quand on est attaquant, et là j’ai profité de deux super passes mais l’essentiel c’est vraiment que l’équipe ait pris les trois points sur ce match. Et on peut encore mieux faire, ce n’est que le premier match de championnat.
USCL : Avec ces deux buts en un match, vous figurez parmi les meilleurs buteurs du championnat. Vous êtes-vous fixé des objectifs personnels à ce sujet ?
FA : Je ne me suis pas fixé de chiffre, je vais faire mon maximum pour mettre le plus possible de ballons au fond. En matches amicaux, j’ai marqué et aussi fait quelques passes décisives à mes coéquipiers. Car tout ne repose pas sur un joueur, il y en a beaucoup qui peuvent marquer. On fera les comptes à la fin de saison.
USCL : En tout cas vous entamez déjà cette saison avec un grand sourire…
FA : Oui c’est sûr que je me sens bien, que je me sens mieux. La saison dernière à Beauvais j’ai dû me sacrifier pour le bien de l’équipe en jouant latéral. Comme c’était ce qu’il fallait faire, je l’ai fait, mais je me sens bien mieux au poste d’avant-centre. Je ferai tout ce que je peux pour aider Créteil à faire mieux que la 10ème place de la saison dernière.
Propos recueillis par JG
Photo AFR José Lopes