Créteil commence en beauté face au CA Bastia

Auteurs d’une partie bien maitrisée concrétisée par un doublé de Faneva Andriatsima sur deux passes de Bagaliy Dabo, les Béliers ont entamé leur saison de la meilleure des manières. Dans la droite ligne des résultats encourageants obtenus en amical, ce succès face au promu bastiais entretient la confiance d’une US Créteil-Lusitanos qui partage la 1ère place du classement avec Uzès, au terme des matches de ce vendredi soir.

Après une campagne de préparation réussie (2V, 2N, 1D), les Cristoliens avaient rendez-vous la compétition ce soir. Pour ce premier test, c’est le doyen des clubs corses, promu cette saison en National, qui se présentait au stade Duvauchelle. Malgré une entame assez timide des deux équipes, ce sont les joueurs de l’USCL qui ont progressivement installé leur domination.

Car si on omet une frappe en pivot trop écrasée de Madimoussa Traoré (28e) et une tête maladroite sur corner (32e), la formation de l’Ile de Beauté ne se sera pas vraiment procuré d’occasion lors des quarante-cinq premières minutes contrairement à son adversaire. Les Val-de-marnais ont en effet donné plusieurs fois des sueurs à Sébastien Lombard. Le portier du CAB a par exemple été tout heureux de voir la tête de Cheick Ndoye passer au-dessus de sa transversale (21e) et a bien failli être poussé à la faute sur un ballon subtil de Faneva Andriatsima (28e). Mais son salut aura été de courte durée puisqu’une minute plus tard le gardien bastiais a été pris à contrepied sur  un tir de l’attaquant malgache parfaitement servi par Bagaliy Dabo (1-0, 29e).

Logiquement devant au score, les Béliers auraient encore pu doubler la mise avant la pause par Bagaliy Dabo (45+1e) ou après par Faneva Andriatsima (52e) mais cette fois Sébastien Lombard s’est montré intraitable. Ce n’est qu’abandonné par son défenseur, le malheureux Anthony Salis qui aura glissé au plus mauvais moment, que le N°1 corse a dû céder une deuxième fois sur une volée du pied gauche signée Faneva Andriatsima (2-0, 62e). Les visiteurs auront beau essayé  de riposter par Alassane N’Diaye, parti comme une flèche vers un duel face à Antoine Philippon, mais ce dernier s’est montré impérial (72e). Contraints d’accepter leur sort, les Corses se sont ensuite contenté de faire le dos rond  face aux attaques de l’USCL dont la plus marquante a sûrement été la frappe d’Otman Djellilahine qui est passée aussi prêt du montant que l’USCL d’un 3-0 mérité.

Grâce à un match appliqué, les hommes de Jean-Luc Vasseur  sont donc ressortis logiquement vainqueurs de leur première apparition officielle en compétition. Ce succès encourageant qui s’inscrit dans la lignée des matches amicaux permet aux Cristoliens de partager provisoirement la tête du championnat en attendant le reste des matches de la 1ère journée de National qui se jouera demain.

USCL – Bastia CA : 2 – 0 (1-0)
Spectateurs : 350
Arbitre : M. Husset.

Buts : USCL : Andriatsima (29e, 62e).

Avertissements: Bastia CA : Blonbou (43e).

USCL : Philippon – Mahon de Monaghan, Di Bartolomeo, Diedhiou, Cordoval – Lafon, Ndoye – Lesage (Djellilahine, 71e), de Oliveira (Da Cruz, 71e), Dabo – Andriatsima (Previtali, 89e). Entraineur : Jean-Luc Vasseur.

Bastia CA : Lombard – Truchet, Oswald, Derme, Salis – Monfray – Arnoux (Le Mat, 77e), Blonbou (Rafalli, 56e), Traore, Ndiaye – Pastorelli. Entraineur : Stephane Rossi.

JG
Photo AFR José Lopes