Opposés à une solide formation vannetaise, les Cristoliens ont une nouvelle fois prouvé qu’ils avaient de la ressource. Menés à la pause et parfois bousculés, les hommes de Jean-Luc Vasseur ont su renverser la vapeur en moins de dix minutes en seconde période. Ils décrochent leur cinquième victoire en cinq matchs et confirment leur place de co-leader.
Après Boulogne-sur-Mer, les Béliers se mesureront aujourd’hui à un autre cador du championnat. A 20h, c’est Vannes, l’un des sérieux prétendants à la montée qui se présentera à Duvauchelle. Huitièmes du National, avec deux victoires et autant de défaites, les Bretons ne veulent pas perdre de vue les leaders qui comptent déjà à 6 points après seulement 4 journées.
Un temps annoncé au PSG, l’ancien cristolien Mehdi BENATIA a prolongé son contrat avec l’Udinese avec une revalorisation salariale à la clé. Et mis un terme aux rumeurs de départ.
Celui qui a avait évolué en 13 ans DH à l’USCL sous la houlette de Dominique SIDAINE, a rempilé pour deux saisons. Le contrat de l’ancien joueur de Marseille, Lorient et Clermont court désormais jusqu’en juin 2017.
« C’est vrai, j’ai renouvelé la semaine dernière jusqu’en 2017, a annoncé le défenseur marocain à SportMediaset. Je pense que c’était la bonne chose à faire pour faire comprendre à tous ceux qui affirmaient que je voulais partir que cela n’a jamais été le cas. Je me sens bien à Udine et je suis content de rester ici. »
Le milieu international béninois de 28 ans Stéphane SESSEGNON a prolongé son contrat avec Sunderland. Celui qui avait découvert le monde professionnel à Créteil avant de partir au Mans puis au PSG, s’est engagé jusqu’en juin 2015 avec les Black Cats.
Invincible depuis le début de championnat avec un groupe quasiment identique, Jean-Luc Vasseur a logiquement choisi de convoquer à nouveau les seize Cristoliens les plus en forme du moment. Seul et unique changement à noter pour ce cinquième et dernier match du mois d’août : le retour de Yann Kerboriou dans la short-list de l’entraîneur de l’USCL. Découvrez également le groupe vannetais qui affrontera Créteil demain à 20h.
Les techniciens de la LPIFF ont réuni, mardi et mercredi à Villecresnes, 40 joueurs U16 dont 2 cristoliens (Bryan CHEVREUIL et Anthony DE OLIVEIRA), susceptibles d’intégrer les deux sélections franciliennes qui participeront aux compétitions inter-ligues du 27 au 29 septembre à Houlgate et du 5 au 7 octobre à Gravelines. Le responsable de ces sélections, Didier CAIGNARD et les deux sélectionnés cristoliens, nous en disent plus sur ce rassemblement.
Les troupes d’Olivier DEBERT montent en puissance, en témoigne ce nouveau succès en match de préparation acquis aux dépens de l’US Fleury-Mérogis (2-0) hier soir au stade Duvauchelle. Avec des buts signés William GERAN et Sidy DICKO et un travail énorme de Jordan NOËL, les Béliers font le plein de confiance à 10 jours de la 1ère journée de championnat et la réception du CSL Aulnay s/Bois à Duvauchelle (9 sept à 15h30).
Si le staff médical est contraint au chômage technique, Jean-Luc Vasseur, lui, se frotte les mains. Tous les joueurs ayant été déclarés aptes au service, le technicien val-de-marnais dispose de la totalité de son groupe. Il n’aura que l’embarras du choix pour désigner les seize Cristoliens qui recevront le Vannes vendredi soir (20h).
L’ancien protégé de Dominique SIDAINE en 13 ans DH à l’USCL, le gardien Oumar SISSOKO s’est engagé cet été avec l’AC Ajaccio en ligue 1 pour une durée de trois ans.
Oumar Sissoko quitte donc son club formateur, le FC Metz où ils a disputé 22 matches en Ligue 2, pour rejoindre le club corse pour trois saisons. L’ancien Bélier est désormais à l’Ajaccio jusqu’en 2015 où il débutera comme doublure de Memo Ochoa cette saison.
L’ancien Cristolien Benjamin Nicaise a signé un nouveau contrat avec le RAEC Mons en Belgique, où il est désormais engagé jusqu’en juin 2014, a annoncé vendredi le club montois.
L’ancien protégé de Christophe REMOND était revenu à Mons l’été dernier en provenance du Lierse et a été promu capitaine des Dragons lors de l’arrivée d’Enzo Scifo au poste d’entraîneur.
Déjà prêté la saison passée, Nouha Dicko (20 ans) revient à Blackpool, toujours sous la forme d’un prêt. Celui qui a passé 3 saisons sous les couleurs de l’USCL en catégorie jeunes retournera à l’issue de cette saison à Wigan, équipe à laquelle il appartient.
Terence Makengo est né à Boulogne-sur-Mer, dans le Pas de Calais. C’est en région parisienne qu’il a débuté le football avec notamment une saison passé à l’USCL en 14 ans fédéraux sous les ordres de Sébastien LAMAND, lorsqu’il était gamin. Doué, il passa avec succès les tests pour intégrer l’INF Clairefontaine où il peaufina ses gammes footballistiques. Repéré par l’AS Monaco, Terence rejoignit le club de la Principauté ; quelques mois plus tard on lui avait déjà proposé un premier contrat…
L’ancien Bélier va jouer sous le maillot de l’AJ Auxerre cette saison, suite à un prêt de l’AS Monaco.