Avant de prendre le départ pour le stade Bauer, Jean-Luc Vasseur a dévoilé l’optique dans laquelle il abordait ce match contre le Red Star. S’il sera privé de Yann Kerboriou et Florent Gache, tous deux blessés, le technicien utilisera toute la profondeur de son effectif, à commencer par les moins sollicités.
Jean-Luc Vasseur :
Contre le Red Star, on va accorder du temps de jeu à ceux qui en ont eu le moins sur les premiers matches car le but est de préparer tout le monde pour le début de saison mais aussi pour que tous les joueurs profitent de l’état d’esprit qui règne sur la pelouse. Sans se mettre de pression, on a obtenu des résultats intéressants sur ces matches amicaux, mais ce qu’on recherche c’est avant tout emmagasiner de la confiance parce que ces résultats ne nous garantissent pas contre les inconnues du championnat.
Cette saison on a choisi de s’appuyer sur un groupe assez restreint, c’est donc logique de mobiliser tous les joueurs pour qu’ils sachent tous ce que j’attends d’eux. Alors ça sera sûrement un match différent contre le Red Star, mais il sera tout aussi intéressant pour moi. J’espère voir certains joueurs se révéler car dans mon esprit il n’y a pas de remplaçants dans mon effectif, il n’y a que des titulaires en puissance. L’équipe qui démarrera le championnat ne sera peut-être pas celle qui le terminera.
Propos recueillis par JG
Photo AFR José Lopes