Pour cette deuxième rencontre de préparation, les Béliers sont allés décrochés un deuxième match nul face à une autre formation de Ligue 2. Jean-Luc Vasseur revient sur la rencontre et la prestation livrée par ses troupes.
USCL : Qu’avez-vous pensé de ce deuxième match amical de votre équipe ?
Jean-Luc Vasseur : On est tombé sur une opposition très intéressante. Par rapport à la saison dernière où nous avions déjà affronté cette équipe du Mans et obtenu le même résultat, j’ai trouvé notre adversaire meilleur et mieux armé pour la Ligue 2. A l’heure actuelle, le club connaît des complications quant à son destin et nous avons dû faire face à une assez bonne équipe, mobilisée et corriace. On a eu quelques soucis au début mais j’ai l’impression que cette année nous avons décidé de marquer les premiers ! Mathieu Lafon s’est trouvé dans une très bonne position et nous a gratifié d’un but, lui qui ne marque que toutes les olympiades (rires…). Malheureusement, on a pris un but sur penalty juste à la fin de la première période.
En deuxième mi-temps, on est reparti avec quelques modifications et le temps que tout se mette en place on s’est laissé surprendre sur notre côté gauche. Mais on n’a pas lâché et on est revenu au score grâce à une tête plongeante de Faneva Andriatsima.
C’est un match où il y aura eu beaucoup d’occasions de part et d’autre et sans doute un peu plus pour nous d’ailleurs. Mais l’essentiel est de voir que tout le monde est dans le bon tempo. Les joueurs continuent d’apprendre à mieux se connaître et à se trouver sur le terrain. C’est vraiment intéressant, mais ça reste à confirmer. Il faut garder cette mentalité. L’année dernière on a compris qu’à peine on se relâchait on était sanctionné, alors il faut continuer à faire attention.
Propos recueillis par JG
Photo AFR José Lopes