Suite à une gêne respiratoire qui a révélé l’existence de calculs biliaires, Yann Kerboriou sera opéré aujourd’hui. Le gardien devra ensuite observer un temps de repos complet avant de pouvoir reprendre l’entraînement. Le staff médical a bon espoir de voir le portier formé au LOSC opérationnel dans trois semaines. Découvrez le point complet sur les blessés cristolien.
Admis à l’hôpital en urgence mardi dernier, Yann Kerboriou subira aujourd’hui une ablation de la vésicule biliaire. Les examens effectués la semaine dernière pour tenter d’expliquer les problèmes respiratoires dont le N°1 de l’USCL se plaignait ont permis de mettre à jour la présence de calculs dans la vésicule biliaire. Si l’intervention chirurgicale prévue aujourd’hui permettra de résoudre le problème, elle forcera le gardien issu de la formation lilloise à une bonne semaine de repos complet avant de pouvoir reprendre la course sous dix jours. Le staff médical table pour l’heure sur un retour à 100% lors de semaine d’ouverture du championnat. En attendant, l’ensemble de ses coéquipiers, les staffs technique, médicaux et administratifs et les dirigeants lui souhaitent un prompt rétablissement.
Contraint de rentrer brusquement au vestiaire la semaine passée pour se faire soigner, Danilson da Cruz va mieux. La douleur musculaire qu’il avait ressentie au niveau du dos n’est plus qu’un mauvais souvenir.
JG
Photo AFR José Lopes