Après le match nul des Béliers obtenu face à Sedan (2-2), Jean-Luc Vasseur revient sur ce premier test qu’il juge positif. Un constat qui ne veut se pas basé uniquement sur cette première rencontre mais sur un état des lieux plus général qu’il compare à celui de la saison dernière à la même époque.
La réaction de Jean-Luc Vasseur :
« Quand on repense à notre premier match amical de préparation la saison dernière on voit déjà qu’il y a moins d’inconnues, moins d’incertitudes. Les joueurs qu’on a souhaité garder nous ont prouvé qu’on avait eu raison et l’intégration des nouveaux joueurs se passe bien.
Pour ce qui est du match, on a fait des choses intéressantes. J’ai apprécié le fait qu’on soit dans l’action plutôt que dans la réaction. Ce n’est que le premier match et il ne faut non plus pas trop tirer d’enseignements sur ce genre de matches, mais c’est positif dans l’ensemble. On va dans la bonne direction. »
Sedan – USCL : 2 – 2 (0-2)
Buts : Sedan: Pogba (60e), A. Diaby (75e); USCL : Dabo : (20e, 30e).
Le onze de départ de Sedan :
Gardien : Ramé
Défenseurs : Bellaïd, Boli, Pogba, Traoré
Milieux : Court, Eudeline, Makhedjouf, Marcq Yahiaoui
Attaquants : Diallo (c)
Remplaçants : Perraud – Betéhé – Beziouen Gragnic Tchenkoua – Boncongui A.Diaby.
Composition de l’USCL en première période :
Philippon – Fofana Y., Diedhiou (Diarrassouba, 40e), Di Bartolomeo (c), Fofana N. – Lafon, Ndoye – Gache, Oliveira, Dabo – Andriatsima.
Composition de l’USCL en seconde période :
Bachiri – Mahon, Da Cruz, Diarrassouba, Diaby – Berrebi, Seck – Djellilahine, Andriatsima, Lesage – Previtali.
Propos recueillis par JG
Photo AFR José Lopes