Les joueurs de Dominique SIDAINE se retrouvaient pour la dernière fois de la saison au stade Pironi de Limeil-Bravannes pour affronter le RC Joinville en finale de la Coupe du Val de Marne. L’occasion pour les Béliers de terminer la saison en beauté…
Finale Coupe du Val de Marne :
USCL – RC Joinville 4-1
Sur la pelouse grasse de Limeil Brévanes, les troupes cristoliennes commencent le match avec détermination et envie, et après plusieurs occasions nettes, Gaoussou SACKHO le meilleur buteur de la saison fraîchement auréolé de son titre de Bélier d’Or, ouvre le score d’une belle frappe pleine axe après avoir éliminé deux joueurs à la 35ème minute (1-0). La machine est lancée puisque seulement trois minutes plus tard, le même Gaoussou SAKHO remet ça sur une action individuelle et double la mise pour son équipe (2-0). Les Cristoliens rentrent à la mi temps avec 2 buts d’avance et sans avoir été vraiment inquiétés.
A la reprise, le RC Joinville se procure plusieurs occasions, mais Bara SISSOKO le gardien des Béliers fait le travail et garde les buts inviolés. A une demi heure du terme, l’USCL creuse l’écart avec son adversaire. Sur son coté gauche, Jacky LOKO déborde, élimine 3 joueurs et vient marquer un superbe but d’un tir croisé qui fait mouche (3-0).
Dominique SIDAINE en profite pour faire tourner l’effectif, le jeu s’équilibre un peu mais la domination tactique et technique des Cristoliens reste supérieure. Sur un nouveau débordement de l’inépuisable Jacky LOKO dans son couloir gauche, le ballon parvient à Dressy ZAGADOU qui le reprend de l’intérieur du pied pour le 4-0.
Le match est plié. A 5 minutes du coup de sifflet final, le RCJ sauve l’honneur sur une belle frappe à l’entree de la surface de réparation. Score final 4-1 en faveur des Cristoliens qui laissent éclater leur joie sur le terrain. L’US Créteil-Lusitanos remporte la Coupe du Val de Marne U17 et offre à Dominique SIDAINE, nouvellement nommé à la tête des U19 DSR, une sortie rêvée…