And the winner is…

La cérémonie des Trophées des Béliers a réussi l’exploit lundi dernier de réunir tout le football cristolien (joueurs, éducateurs, dirigeants, professionnels, partenaires…) autour d’un évènement exceptionnel qui s’est déroulé dans la salle de spectacle du centre Rébérioux à Créteil. Pour seulement leur 2ème édition, les « Oscars du Foot », version USCL ont tenu toutes leurs promesses…

Alors que les dernières minutes du match France/Angleterre se jouaient sur l’écran géant du centre Rébérioux, la salle relookée aux couleurs de l’USCL se remplissait avec l’arrivée des convives. Ecran géant, caméras, régisseur, jeux de lumière, photographes…, on se serait cru à l’Olympia ou au Zénith lors des grandes soirées des Trophées UNFP.

Dès 20h, Hicham HADARI, le maitre de cérémonie cédait la parole au président Edouard MARTEAU pour l’ouverture officielle de la soirée. Retenu à l’étranger, Jean-Luc VASSEUR, l’entraineur du National avait tenu a participer à la fête en envoyant un message vidéo projeté sur l’écran géant de la scène.

Alors que l’animateur annonçait avec un brin de malice la présence d’un parrain prestigieux dans les coulisses, qui "aurait pu être sélectionné par Laurent BLANC pour l’Euro 2012", le suspense était à son comble. Des pistes se dégageaient du public "je crois que c’est GOURCUFF…" lâche un joueur U13, "à mon avis, c’est Lassana DIARRA ou Mamadou SAKHO" renchérit son voisin alors que les spots lumineux s’estompaient pour accompagner l’entrée de La star. C’est alors que… Billy le Bélier, la mascotte de l’US Créteil faisait une entrée fracassante sur la scène du centre Rébérioux accompagnée de l’hymne officiel de l’USCL. Après ce coup d’intox, les remises des trophées pouvaient débuter. Des U13 aux U19, l’ensemble des joueurs primés ont pu recevoir des mains d’invités de marque leurs récompenses.

Tous les partenaires avaient répondus à l’appel du président Édouard MARTEAU pour cette soirée exceptionnelle en commençant par Jean-Pierre HÉNO (Maire-adjoint chargé des sports) et Didier CAUDAL (Directeur des sports) pour la Ville de Créteil, le président Thierry MERCIER et Jean-Claude GIRARD, son vice président pour le District du Val-de Marne sans oublier le président Camille LECOMTE et Jean MASINGUE de l’US Créteil Général.

La SAOS était également bien représentée avec la présence de José FERREIRA, le Directeur Général et les joueurs de l’équipe de National Jean-Michel LESAGE, Danilson DA CRUZ GOMES et Sébastien GONDOUIN. Des anciens de l’USCL passés pros ailleurs à l’image de Maka MARY (Bastia) et Sammy TRAORÉ (ex PSG) étaient également de la fête pour accueillir les trois premiers Béliers de chaque catégorie sur scène.

Une soirée entrecoupée par un clip de présentation du club qui aura fait l’unanimité dans la salle (voir ci dessous), conclu par la mise à l’honneur des U19 d’Olivier DEBERT, champions d’Ile-de-france qui recevaient le trophée de "Meilleure performance collective de la saison". Karim OMAYER (U13), Arnaud NORDIN (U14), Anthony DE OLIVEIRA (U15), Sabri VIDY (U16), Gaoussou SACKHO (U17), Meyane RÉMILI (U19) et ses partenaires champions en DH sont donc les grands "gagnants" de cette deuxième cérémonie des Trophées des Béliers, mais au final c’est bien un club, l’USCL, qui en ressort grandit !

 

Retrouvez les photos de cette soirée en cliquant ci dessous :

1ère partie et 2ème partie