Le suspense aura duré jusqu’à la 22ème et dernière journée de championnat mais la conclusion en valait la peine. Victorieux 4-0 à Duvauchelle face au Red-Star FC 93, Meyane REMILI (notre photo) et les U19 DH de l’USCL sont devenus ce dimanche les nouveaux champions d’Ile de France de la catégorie.
Créteil a maîtrisé les débats face aux Audoniens avec l’ouverture du score d’un tir croisé signé Steven TOUKOUM qui permettait aux béliers de mener 1-0 à la mi-temps. Dès la reprise, l’USCL maintenait la pression et parvenait à doubler la mise par l’intermédiaire de Jonas CELESTINE d’une frappe limpide du gauche des 20 mètres qui trouve la lucarne. Alexandre DE OLIVEIRA creusera l’écart à 3-0 en reprenant le cuir sur un centre en retrait de Meyane REMILI et Nicolas DALLE-EKOLO scellera le score d’un tir puissant du pied gauche qui fait mouche.
Un succès 4-0 qui valide définitivement la première place au classement et assure le titre aux cristoliens, en attendant les 4 points de la victoire acquise aux Lilas qui leur permettra de creuser l’écart sur Brétigny, le dauphin.
La fête pouvait alors battre son plein à Duvauchelle avec un passage obligatoire sous la douche du président Edouard MARTEAU au milieu des joueurs, des dirigeants et des supporters sous les chants de victoire.
Un sacre pourtant peu évident à prévoir l’été dernier mais finalement logique au terme d’une année parfaitement réussie pour les troupes d’Olivier DEBERT. Bravo !!!
Benjamin LEROUX et les béliers auront été exemplaires dans la combativité…
Les réactions d’après match :
Olivier DEBERT, entraineur des U19 DH de l’USCL :
«J’avais demandé aux joueurs une "sortie" à la hauteur de la saison qu’ils ont produite et je dois dire qu’ils ont fait un match au delà de mes espérances cet apres-midi. Je les en felicite et les en remercie. Je ne sais pas si cela suffira, en terme de points, à monter en U19 Nationaux, mais une chose est certaine, ils ont porté très haut les couleurs du club tout au long de l’année. Cette saison a été le fruit d’un travail d’équipe. J’en profite ce soir pour remercier mes deux dirigeants, Bruno Sommier et Claude Negouai qui suivent cette équipe au quotidien et qui font un travail remarquable auprès des joueurs. Je souhaitais aussi souligner également le gros boulot fournit par Stéphane Calégari, avec qui, il a été d une grande simplicité de travailler sur cette catégorie et qui a réalisé une belle saison en U19 DSR…»
Jonas CÉLESTINE, défenseur :
«C’est la récompense de tout un groupe, du travail fourni depuis 5 ans tous ensemble. On forme une réelle famille, je crois que ce dimanche 3 Juin 2012 restera à jamais graver dans les têtes de tous les joueurs, de l’entraineur et des dirigeants ! Cette saison à été forte en émotions, je crois que l’on mérite ce titre de champion en U19DH. Merci à toute l’équipe, les joueurs, l’entraineur et les dirigeants. C’est une fierté de finir champion en U19DH avec l’USCL…»
Steven TOUKOUM, attaquant :
«C’était un match qui a tenu tous ses promesses avec une solide équipe du Red Star qui était venue dans l’optique de mettre fin à nos rêves d’être champion mais on a su faire respecter la hiérarchie en prenant le match très sérieusement. J’ai eu l’opportunité d’ouvrir le score sur une super passe de Meyane en début de match, ca fait toujours plaisir. On est ravi de cette victoire qui nous donne le sacre de Champions d’U19 DH 2012. L’histoire a été écrite après tant de mois d’effort, nous sommes aujourd’hui récompensés, c’est le travail qui a payé…»
La bataille du milieu de terrain fait rage…
Meyane RÉMILI, milieu de terrain :
«Ce titre, c’est celui que nous attendions depuis maintenant 4 ans, le gagner sur le dernier match face au 2ème le rend encore plus savoureux. J’ai passer une super année avec ce groupe et je tiens à remercier toute l’équipe, le coach et les dirigeants. Merci aussi a ceux qui étaient présents a tous nos matchs, que ce soit à domicile ou à l’exterieur. Enfin, on est Champions…»
Vivien CÉDILLE, gardien de but :
«Voila, on voulait finir sur une bonne note, c’est chose faite. On a rien laché jusqu’au bout, on a cru en nous et ça a payé. Je tiens a féliciter tout le groupe et tout le staff pour ce titre de champion. Je pense qu’on peut être fier de notre saison que ce soit en coupe ou en championnat et je tiens a remercier tout ceux qui sont venus nous encourager pendant toute la saison. C’est tout simplement merveilleux car personellement, c’est mon premier titre de champion et ça me fait énormenent plaisir de l’avoir gagné avec l’US Créteil. Ce groupe est magnifique ainsi que le staff qui a toujours cru en nous. Merci…»
Sébastien LAMAND, responsable technique :
«Après avoir fixé l’objectif d’être dans le haut de tableau, l’acquisition du titre de champion en U19DH est une réelle satisfaction pour le club. Je félicite le staff et l’ensemble des joueurs qui ont oeuvré à cette réussite et qui n ont jamais rien lâché même dans les moments difficiles. Il faut maintenant se projeter vers le futur et j’espère sincèrement que l’avenir et la réussite de certains de ces joueurs passeront par l’US Créteil-Lusitanos, ils en ont les qualités…»
Tout le monde sous la douche…
Béliers du match :
Meyane RÉMILI, Jonas CÉLESTINE, Moussa DIARRA, Sébastien ÉLISSÉE,
Benjamin LEROUX, Fabien DELISLE, Johan CALANGE, Nicolas DALLE-EKOLO.
La victoire des béliers en vidéo !