Assurés de jouer en DH la saison prochaine, les coéquipiers de Jaël REITZER et Papys DEMBELE (notre photo) pouvaient aborder leur dernière rencontre de la saison face à Ville d’Evry l’esprit léger, face à une équipe qui jouera la saison prochaine en DSR.
Championnat DH, 18ème journée
Ville d’Evry / USCL 4 – 4
En déplacement dans le 91 pour y défier une équipe, d’ores et déjà condamnée à rejoindre l’étage inférieur lors du prochain exercice, l’USCL avait à cœur de terminer sur une bonne note l’année 2011/2012. Les Cristoliens, bien que brouillon dans le jeu, vont réaliser le plus dur en débloquant la situation en première période par deux fois sur coup de pied arrêté. Le premier but est marqué par Anthony DE OLIVEIRA sur coup-franc. Le n°10 de l’USCL convertit de belle manière une possibilité à l’entrée de surface adverse à la 25ème minute de jeu (1-0). Dans la foulée, les partenaires d’Axel SAHLI vont doubler la mise sur pénalty. La conséquence d’une main adverse dans les 16m50 transformé avec sang froid par Papys DEMBELE (2-0).
C’est sur ce score en faveur des Val-de-Marnais que les deux équipes rejoindront les vestiaires à la mi-temps.
De retour sur le terrain les joueurs de Sébastien FONTAINE vont faire preuve de plus de maîtrise technique. Antoine PARLOT est tout près de tripler la mise. Tout comme Ilyasse BELMOKHTAR qui voit sa tentative sortie de belle manière par le portier adverse. C’est finalement Glody N’KANGA qui va réussir à trouver le chemin des filets en concluant un beau mouvement cristolien du plat du pied (3-0).
Créteil en décompression…
Largement devant au tableau d’affichage, Créteil va finalement totalement décompresser. Dans la foulée les Béliers concèdent un premier but suite à un travail côté droit (3-1). 5 minutes plus tard les locaux recollent aux basques des Béliers en doublant leur mise (3-2). Heureusement, Steven MANQUANT, opportuniste suite à un mauvais renvoi adverse, pense tuer définitivement tout suspense à 12 minutes du terme d’une frappe en force…
Et bien non !… Les joueurs de l’USCL vont complétement s’effondrer lors des dernières minutes de leur saison en voyant les joueurs de Ville d’Evry revenir à leur hauteur, grâce à deux réalisations initiées par leur capitaine (4-4). Créteil passera même tout près du KO à 2 minutes de la fin du match. Axel SAHLI sauvera son équipe d’une belle sortie dans les pieds du n°10 adverse avant que Papys DEMBELE ne rate la balle de match dans la dernière minute de la rencontre.
Match nul prolifique donc pour cette dernière de la saison pour des Béliers qui auront manqué une belle occasion d’engranger une dernière victoire.
Réaction de Sébastien FONTAINE, à l’issue de ce dernier match de la saison :
« Un match qui résume très bien notre saison avec des hauts et des bas. Ce manque de régularité dans la performance ainsi que dans la concentration nous a manqué tout au long de la saison pour jouer les premiers rôles dans un championnat que l’ensemble des joueurs découvraient. L’objectif initial de pérenniser notre place en DH est tout de même atteint. On peut donc penser que le travail est accompli et pourtant, notre esprit de compétition doit nous pousser à en vouloir d’avantage. Cette expérience doit leur servir pour les saisons prochaines et les pousser individuellement à passer de nouveaux caps. De mon côté, je les remercie car à leur côté je me suis enrichi comme lors des saisons précédentes avec les générations 96 et 95. Je tiens à remercier également l’équipe dirigeante (Amidou SYLLA, Modi CAMARA, Mohamed BOUZOUIK, Indrick THOMIAS, Ibrahima DABO et Yamadou FOFANA) qui à facilité grandement mon travail durant l’ensemble des rendez-vous de la saison. »