C’est sur la pelouse du CFFP que les protégés de Sébastien FONTAINE devaient décrocher les derniers points qui les séparaient du maintien parmi l’élite francilien.
Championnat DH, match en retard
CFFP / USCL 2 – 3
En ce samedi après-midi ensoleillé l’USCL jouait une rencontre importante pour son destin du côté d’Orly, lors d’un derby attendu face au CFFP. Les deux formations Val-de-Marnaises, pas encore assurées de leur maintien en DH la saison prochaine, devaient récolter encore quelques points pour ne pas jouer leur survie lors de la dernière journée de championnat, la semaine prochaine.
Les locaux en action !
Les premiers à se montrer dangereux vont être les joueurs du CFFP. A peine 5 minutes de jouées et suite à une perte de balle côté droit, le n°9 et capitaine adverse est trouvé en première intention dans le dos de la défense cristolienne. L’attaquant efface Wamey AHISSOU, l’habituel gardien U14 qui fêtait hier sa première titularisation en DH, et pousse le ballon au fond des filets pour l’ouverture du score (0-1). Menés les Béliers subissent l’entame adverse et à la 12ème minute de jeu suite à un corner côté gauche, les locaux doublent la mise d’une tête imparable (0-2). La suite s’annonce, à cet instant, très compliquées pour des Béliers à la peine…
Créteil à l’orgueil !
Et pourtant Créteil va réagir dans la foulée. Bien lancé dans le dos de la défense adverse. Antoine PARLOT rentre dans les 16m50 et bousculé par son vis-à-vis, oblige l’arbitre de la rencontre à désigner le point de pénalty. Son compère d’attaque, Anthony DE OLIVEIRA, se charge de réduire l’écart à un but, d’une frappe en force (1-2). Ce but va complètement relancer les Béliers. Plus incisifs, les joueurs de Sébastien FONTAINE vont se créer plusieurs occasions de revenir à hauteur de leurs adversaires. Antoine PARLOT de la tête voit le ballon passer à quelques centimètres du but adverse. Les Béliers ont à ce moment pris le dessus sur le CFFP dans le domaine des coups de pied arrêtés. Pourtant ce sont bel et bien les locaux qui vont rentrer aux vestiaires avec un avantage d’un but au tableau d’affichage.
De retour des vestiaires, les coéquipiers du capitaine de l’USCL Ibrahima TRAORE vont poursuivre leur opération remontée. Alors que le CFFP ne s’appuie désormais plus que sur du jeu direct pour rechercher ses deux attaquants, l’USCL va, contre le vent, continuer à construire son retour. Antoine PARLOT, après seulement 5 minutes en seconde période, voit sa frappe heurter le montant. Un signe !
Ilyasse BELMOKTAR sort de sa boite !
A l’heure de jeu les Cristoliens vont réussir à revenir à hauteur. Suite à un coup de pied arrêté le CFFP peine à se dégager. Steven MANQUANT récupère alors un ballon à 5 mètres du but côté droit et d’une frappe en pivot sert involontairement Ilyasse BELMOKHTAR au second poteau pour l’égalisation (2-2). Alors qu’il reste un peu moins de 20 minutes de jeu, les Béliers vont continuer sur la même voie. Papys DEMBELE, Anthony DE OLIVEIRA et Ibrahima TRAORE auront chacun la balle pour faire basculer la rencontre du côté des couleurs cristoliennes. C’est finalement Ilyasse BELMOKHTAR, encore lui, qui va donner l’avantage pour la première fois du match à son équipe. Lancé côté droit, le Bélier laisse sur place la défense adverse et vient crucifier le portier du CFFP d’une frappe croisée (3-2).
Wamey AHISSOU : décisif !
Plus que 8 minutes à tenir pour l’USCL. Alors que les Béliers gèrent très bien leur affaire. L’arbitre de la rencontre va donner une belle occasion aux locaux de s’offrir le nul. Suite à un ballon donné dans la profondeur Wamey AHISSOU loupe sa sortie à la main à cause d’un faux rebond. Alors que le portier de l’USCL tente de se saisir à nouveau du ballon il est bousculé dans sa tentative par l’attaquant adverse. L’arbitre désigne alors, à la stupeur générale, le point de pénalty. Le n°3 adverse se charge d’offrir le point du match nul à son équipe. C’était sans compter sur l’arrêt reflexe du jeune portier de l’USCL qui répare l’injustice d’une splendide parade main droite.
Créteil, solidaire lors des 3 dernières minutes peut exulter au coup de sifflet final. Les Béliers, 6ème du classement, sont assurés de jouer en DH la saison prochaine.
Réaction de Sébastien FONTAINE à l’issue du match :
« Bravo à l’ensemble des joueurs, à 2-0 la tâche était compliquée pour nous mais les garçons ont fait preuve de belles ressources mentales pour renverser la rencontre. Ils ont très certainement passé un palier à ce niveau aujourd’hui ! Je tiens à les féliciter car dans l’adversité ils ont su ne pas se diviser pour garder un espoir de revenir dans ce match. A nous à présent de tout faire pour terminer la saison sur une bonne note lors de la dernière journée. L’objectif initial de terminer dans les 5 premières places est encore à notre portée en cas de victoire à Evry lors du dernier match. »
Béliers du match :
Anthony DE OLIVEIRA, Ilyasse BELMOKHTAR, Antoine PARLOT, Jaël REITZER, Alvin VERMAL, Wamey AHISSOU