Malgré une pléiade d’occasions, les Cristoliens n’ont pas su trouver le chemin des filets pour leur dernière sortie de la saison. Le but de Cherbourg inscrit contre le cours du jeu a condamné les Béliers à une cinquième défaite de rang pour clôturer leur exercice. Les Val-de-Marnais bouclent ainsi leur saison sur leur plus mauvaise série depuis le retour en National et finissent à la 10ème du championnat.
Ça n’aura pas été faute d’avoir tenté et dominé leur adversaire, mais les Cristoliens sont revenus bredouille de leur dernière sortie de la saison. Ils auront pourtant inscrits deux buts par Otman Djellilahine (28e) et Maxime Partouche (32e) refusés pour des hors-jeu justifiés ; touché les montants sur des tentatives d’Otman Djelilahine (29e, 83e) de Noui Laïfa (50e) ; et obtenu plusieurs grosses occasions par Frédéric Marques (30e, 56e), Danilson da Cruz (44e), Marcel Essombé (60e), Otman Djellilahine (66e) et Vincent Di Bartolomeo (80e) mais rien n’y aura fait. Ce sont bien les Cherbourgeois qui ont remporté cette dernière rencontre de la saison sur un coup de pied arrêté. Peu avant la mi-temps, Loïc Binet place son corner sur la tête de Junior Miranda. Sauvé sur la ligne de but par Maxime Partouche, le ballon revient sur Khalid Souhayli qui pique sa tête et inscrit l’unique but de la rencontre (0-1, 42e). Mis en confiance par le manque d’efficacité des Franciliens ce dernier aura même deux autres opportunités d’aggraver le score mais il ne parviendra pas à cadre sa tête (48e) ou à réussir son plat du pied à deux mètres de la ligne de but (73e).
Après avoir approché le podium, les Béliers terminent donc leur saison à la 10ème place en raison de ce cinquième revers consécutif faisant de cette série leur plus mauvaise de puis leur retour en National. Une bien triste façon de conclure un exercice qui aura été plein de promesses. Ce dernier match à domicile aura tout de même laissé de beaux sourires sur les visages des supporters, coéquipiers, amis et proches de Sébastien Gondouin qui disputait face à Cherbourg le dernier match de sa carrière. Porté en triomphe par ses partenaires, le Cristolien de naissance aura débuté et terminé sa carrière à Créteil. Après une quinzaine de saisons passées sous le maillot Cristolien, le défenseur central titulaire du DEF souhaiterait continuer à porter l’insigne du Bélier sur les bancs de touche. Affaire à suivre…
USCL Cherbourg : 0 – 1 (0-1)
Spectateurs : 300
Arbitre : M. Dos Santos.
But : Kodjia (42e)
Avertissements: USCL : Lafon (51e) ; Cherbourg : M’Boup (43e), Ouattara M. (90e)
USCL : Ferrand – Mahon de Monaghan, Da Cruz (Nirlo, 78e), Di Bartolomeo, Fofana Y. – Djellilahine, Laifa (Gondouin, 64e), Nirlo, Djellialhine – Marques (Amessan, 78e), Essombe. Entraineur : Jean-Luc Vasseur.
Cherbourg : Lugier – Bleusez, M’Boup (Sylla, 81e), Michelot, Aubriot – Ouattara M., Miranda – Kodjia, Binet (Franqueville, 59e), Kebe – Souhayli. Entraineur : Jean-Marie Huriez.
JG
Photo AFR José Lopes