Bouba DICKO (notre photo) et les U16 terminent leur championnat sur une bonne note. Facile vainqueur de Vincennes 4-2, les béliers U16 s’octroient le droit de croire au titre si le Racing ne gagne pas à Aubervilliers pour la dernière journée. Dans le même temps, les U17 Excellence concédaient une défaite à domicile 3-2 face au dauphin du championnat, le RC Joinville.
Réactions de Cédric BONNARD, entraineur de l’USCL :
Championnat U16 Régional :
USCL / CO Vincennes 4-2
«Depuis la semaine dernière, c’est Hicham Mellah, coach des U17 Excellence qui a pris la direction des opérations sur les rencontres U16.
Il a accompli sa mission en terminant avec deux victoires.
Les garçons ont effectué une saison globalement satisfaisante même si ce championnat était à double vitesse avec Brétigny, le Racing, Antony, le CFFP et Drancy qui ont joué le jeu toute la saison avec leur meilleur équipe chaque week end.
Ceci n’enlève en rien le fait que les garçons ont su aller chercher une place d’honneur qui montre que ce groupe a de la ressource après un mois de septembre catastrophique.
Je félicite l’ensemble des joueurs qui constituent le groupe U16 pour ne pas avoir lâché même lorsque cela a été difficile.
Cependant, il faut que les joueurs gardent en tête que c’est dans la complexité que l’on se forge un caractère, et la saison prochaine en U17DH n’en sera pas dénuée.»
Bélier du match : Ahcène SAHIR
Championnat U17 Excellence :
USCL / RC Joinville 2-3
« Après une bonne première mi-temps où l’on mène 1-0, les joueurs ont laissé filer le match bêtement en seconde période.
Nous n’avons pas su continuer à mettre notre jeu en place et nous sommes devenus fébriles après l’égalisation.
De plus, je suis extrêmement déçu du comportement de certains qui mettent en péril leurs partenaires et l’image du club.
Ce n’est pas ce que je leur inculque ni ma philosophie de vie. »