U19DSR : Créteil, dans les bons rails !

Mohamed KHIYATI (notre photo) et les U19 DSR accueillaient le CO des Ulis pour le compte de la 20ème journée de championnat. Face à une équipe qui les avaient battu au match aller (3-1) au début du mois de mars, les hommes de Stéphane CALEGARI souhaitaient confirmer leurs bonnes dispositions actuelles et préparer au mieux leur demi-finale de coupe du Val de Marne prévue le 17 mai prochain.

USCL / LES ULIS 1-0

Une première mi-temps bien maitrisée collectivement malgré 2 actions interéssantes par Yacine et Aniss. De son côté, l’équipe des Ulis étant privée de ballons se montre peu dangereuse hormis en contre mais sans jamais bousculer la défense cristolienne. 0-0 à la mi-temps.

Au retour des vestiaires, les troupes de Stéphane CALÉGARI accélèrent et se montrent très dangereuses à plusieurs reprises. Pas moins de 6 occasions nettes vendangées dans le dernier geste, tour a tour Yacine Axel, Nicolas, Mohamed et Jordan buttent sur le gardien ou sont maladroits.

La rentrée conjointe de Joseph et Reginald permet aux béliers de maintenir le rythme et à 10 minutes du terme de trouver l’ouverture par une percée de Jordan et Aniss conclue par Yacine. L’USCL ouvre enfin le score et force le verrou des Ulis (1-0) ! La fin des débats sera gérée par Créteil qui empoche les 4 points de la victoire.

Réaction de Stéphane CALÉGARI, entraineur des U19 DSR de l’USCL :

«Les débats ont été maitrisés même si l’impatience a fissuré notre solidité collective. C’est un bon match de préparation pour notre demi-finale de coupe de jeudi. Il faudra ne pas se laisser dominer par la nervosité et surtout faire preuve de plus de caractère dans le dernier geste. Si nous ne transformons pas nos occasions, nous risquons de le payer fortement jeudi ! Toutefois, le fond de jeu est là. L’alternance dans le jeu court et long et la variété des circuits nous permet de ne pas être lu défensivement par l’adversaire. Reste donc à être au meme niveau dans les 30 derniers mètres. Je suis content de l’évolution mentale du groupe et de la rentrée de Joseph. Les échéances qui arrivent sont très motivantes!! Chaque match a une vérité, pour l’instant on reste en course en championnat pour une éventuelle montée, si la DH monte en Nationaux mais place au match de coupe qui va être très compliqué jeudi aux Gobelins qui a sorti le 2ème de notre poule Ivry 1-0. Si nous voulons atteindre les objectifs, c’est en s’appuyant sur l’ensemble du groupe et que tout le monde soit mobilisé car seul comptera le résultat final…»