Coup double pour l’USCL au concours d’entrée à l’INF Clairefontaine puisque que l’attaquant Jason M’BOCK et le milieu gauche Karim OMAYER ont été retenus par les techniciens fédéraux pour faire partie de la prochaine promotion 2012/2013.
S’ils restent à la disposition du club le samedi, les deux béliers seront désormais internes du lundi au vendredi dans le centre de regroupement des équipes de France et seront scolarisés sur place près de Rambouillet.
Jason M’BOCK ne cachait pas sa satisfaction à l’annonce de la bonne nouvelle : « je suis vraiment content d’avoir été retenu à l’INF même si j’aurais voulu qu’il y ait plus de joueurs issus de l’US Créteil. Je me retrouve avec Karim, c’est déjà une bonne chose… j’ai une pensée pour Nabil, Tarik et Stéphane mes éducateurs. »
Même son de cloche du côté de Karim OMAYER qui lui reconnaissait que « ca n’a pas été facile mais je suis soulagé. C’est une nouvelle aventure qui commence et je tiens à remercier tous mes partenaires et tous les éducateurs que j’ai eu au club… ».
Clairefontaine, c’est la plus belle école à laquelle un footballeur puisse rêver. Thierry Henry, Nicolas Anelka, Hatem Ben Arfa mais également plusieurs anciens de l’USCL, Blaise Matuidi (PSG), Nicolas Maurice-Belay (Bordeaux), Mohamed Diamé (Wigan) ou Mehdi Benatia (Udinese)… sont passés par le prestigieux institut de footballeurs.
La-bas, Jason et Karim bénéficieront d’installations adéquates et d’un encadrement compétent pour les conduire au haut niveau.
Avec ces deux sélections, c’est tout le travail de l’école de football de l’USCL qui est récompensé. Bravo à eux, le plus dur commence…