Les troupes de Ludovic DUBAL (notre photo) auront résisté une petite vingtaine de minutes face au PSG, samedi au stade Desmont, avant de subir la loi des leaders du championnat.
Championnat U14, 16ème journée
USCL / PSG 0 – 7
Les Béliers, lanterne rouge du classement, défiaient le PSG, leader du championnat à l’occasion de la 16ème journée du championnat. Le grand écart à combler pour les troupes d’Alexis MATEUS, à la lutte pour leur maintien. Dans ce « classique » de la région parisienne, les Cristoliens vont réussir à faire face aux assauts adverses durant 20 minutes avant de finir par plier.
C’est une perte de balle au milieu de terrain qui va précipiter la chute des locaux. Le contre fait mouche et voit les joueurs du PSG ouvrir la marque (0-1). C’est au plus mauvais moment que les protégés de Ludovic DUBAL vont concéder un nouveau but. Juste avant la mi-temps Dan ZAGADOU, l’ancien joueur de l’USCL est à la réception d’un corner frappé de la droite vers la gauche. De la tête il fête ses retrouvailles avec son ancienne formation (0-2).
De retour sur le terrain pour la seconde période, l’USCL va connaitre un début de seconde mi-temps pire que la fin de la première. La mauvaise relance de l’arrière-garde Val-de-Marnaise est tout de suite sanctionnée par les joueurs parisiens qui triplent la mise (0-3). La suite des évènements sera un long chemin de croix pour l’équipe cristolienne. Au final une addition plus que salée (7-0), logique au vu de la différence entre les deux équipes.
Au classement les béliers accusent un retard de 3 points sur Ivry, son premier poursuivant. Malgré ce retard, les Cristoliens sont toujours maîtres de leur destin. S’ils s’imposent à Montrouge, qu’importe le résultat d’Ivry face au CFFP, ils s’offriront une finale au couteau lors de la dernière journée du championnat à domicile et malgré la saison difficile que connait ce groupe, la qualité est là quoique l’on puisse dire. Alors s’il est écrit que l’USCL doit descendre cette saison, autant le faire en se battant…