Le tournoi national U11 de La Riche (Indre et Loire) était très relevé cette année avec 13 équipes nationales. Il faut dire que de gros clients avaient fait le déplacement. Le Paris SG bien sûr mais aussi le FC Lorient, Laval, le FC Tours, Amiens et surtout le FC Nantes dont la formation et le jeu sont une référence dans l’Hexagone. Sans oublier le Poitiers FC, vainqueur l’an dernier, qui était venu remettre son titre en jeu et l’US Créteil-Lusitanos qui s’annoncait comme un sérieux prétendant.
Les protégés de Christophe REMOND, qui venaient de s’imposer il ya tout juste un mois au tournoi de Pâques à Duvauchelle, espéraient inscrire leurs noms au palmarès, trois ans après leur premier succès.
Après être sorti leader de leur poule, les béliers ont éliminé le FC Tours en quart de finale grâce à un but signé Ryan BOUSSAÏD. Une victoire qui permet aux jeunes cristoliens de retrouver le Stade Lavallois en 1/2 finale. En s’imposant 2-0 face aux Mayennais (buts de Marlon RUZÉ et Sofiane BARROUG), l’USCL s’ouvre les portes de la grande finale où l’attend le FC Nantes, vainqueur de Chambray 1-0.
On assiste alors à une finale somptueuse entre les béliers cristoliens et les canaris nantais, suivie notamment, par le maire de La Riche, Alain MICHEL. Les deux équipes se valent tant au niveau technique que dans la volonté.
Si les Cristoliens sont plus saignants en début de rencontre les petits canaris sont très dangereux sur les tirs lointains. Ils ouvrent d’ailleurs la marque grâce à un coup franc direct tiré des 20 mètres. Les Cristoliens parviendront à égaliser à 2 minutes du terme par l’intermédiaire d’Isaac SOLET et plus rien ne sera marqué (1-1).
Les jeunes béliers s’imposent dans une séance de tirs au but indécise avec un Yanis REMARS décisif dans les buts face aux jeunes canaris nantais sur le score de 4 tirs aux buts à 3. Créteil remporte cette 24ème édition du tournoi de la Riche. Tout simplement, bravo…
L’US Créteil-Lusitanos, vainqueur du tournoi national U11 de La Riche.
Réaction de Christophe RÉMOND, éducateur des U11 de l’USCL :
«Je tiens à féliciter tout le groupe car ils ont réussi une grosse performance en remportant 8 victoires en 9 rencontres dont le dernière face à Nantes. Je pense que les enfants ont proposé un beau football démontrant ainsi aux nombreux observateurs que l’on travaille bien à Créteil. Au delà de l’aspect sportif, nous avons été également félicités par les familles d’accueil pour le comportement exemplaire des enfants cristoliens. Bravo enfin au club de La Riche car le plateau était relevé et vraiment bien organisé…»