Les troupes de Dominique SIDAINE (notre photo) accueillaient Linas-Monthléry ce dimanche au stade Duvauchelle avec la ferme intention de prendre une revanche face à une équipe qui les avaient battus 2-1 au match aller.
Auteurs d’une bonne entame dans une première période qui aura vu les cristoliens sérieux et appliqués, ce match s’annoncait sous les meilleures auspices.
Avec une défense bien en place et des mouvements bien construits, les béliers parvenaient à mener au score juste avant la mi-temps grace à un but marqué sur coup franc par Kévin N’SUNGU (1-0).
Dès la reprise, Gaoussou SACKO parvenait à doubler la mise pour Créteil (2-0) avant que les cristoliens ne relachent la pression et permettent à leur adversaire de revenir dans le match avec deux buts marqués coup sur coup (2-2).
L’inévitable Gaoussou SACKO qui caracole au classement des buteurs de son équipe, redonnait l’avantage à son équipe (3-2) dans une fin de match un peu houleuse qui verra les béliers garder leur avantage grace à une solidarité de tous les instants.
Les U17 DH devront confirmer leurs bonnes dispositions actuelles avec un déplacement compliqué dimanche prochain sur le terrain de la Jeunesse d’Aubervilliers.
Réaction de Dominique SIDAINE, entraineur de l’USCL :
«C’est un succès obtenu grâce à l’abnégation et la solidarité de l’équipe. Bravo au groupe qui a su tenir jusqu’au bout pour décrocher cette victoire. J’ai également apprécier le bon comportement de l’équipe qu’il faudra garder jusqu’au dernier match de la saison…»
Béliers du match :
Gaoussou SACKO – Jordan AMOUSSOU – Dressy ZAGADOU – Kévin N’SUNGU et Alexis MIHESSO