Après bien des péripéties dûes au retard de livraison, la nouvelle tribune du terrain synthétique haut du stade Duvauchelle est dorénavant accessible aux spectateurs. La tribune flambant neuve qui a été inaugurée à l’occasion du tournoi de pâques est couverte et dispose d’une capacité de 300 places environ.
Joint au téléphone par notre rédaction, Fadhi BOUDA, membre du comité directeur de l’association ne cache pas sa satisfaction « cette tribune permettra plus de confort aux spectateurs de ce terrain lors des matchs du week-end mais également aux nombreux parents de l’école de foot les mercredis… Elle comprend 4 vestiaires mais également des locaux sanitaires, des vestiaires arbitres, une infirmerie, un local ballon… ».
Fadhi BOUDA qui est également le directeur adjoint du stade Duvauchelle y aura dorénavant son bureau « oui, je serais sur place, c’est plus pratique. On attend également le recrutement imminent d’un agent supplémentaire pour permettre aux équipes de l’USCL d’avoir accès aux vestiaires… ».
Un terrain synthétique qui fera prochainement l’objet d’une visite de contrôle de la FFF, qui devrait déboucher sur une homologation afin d’accueillir les championnats nationaux de jeunes et de séniors jusqu’en CFA2. « oui, la commission fédérale doit passer le mois prochain » poursuit Fadhi BOUDA, « nous sommes confiants, c’est une homologation qui sera valable pour 4 ans. Si nos U19 montent en Nationaux, ils pourront jouer sur ce terrain. La tribune et les vestiaires sont également aux normes pour accueillir des personnes à mobilité réduite avec un ascenseur et des rampes d’accès… ».
Autant de nouveautés qui permettront aux joueurs mais également aux éducateurs de l’USCL de pouvoir se préparer et évoluer dans des conditions idéales. Une réel plus value pour notre club…