C’est un gros client qui se présentait au stade Duvauchelle sur la route des troupes de Stéphane CALEGARI pour ces quarts de finale de la coupe du Val de Marne puisque les U19 de l’UJA Alfortville survolent la poule A en DSR où ils occupent le fauteuil de leader avec 16 points d’avance sur l’US Ivry son dauphin.
1/4 de finale coupe du Val de Marne
USCL / UJA Alfortville 2-1
Malgré des conditions plus que difficiles dûes au vent, les 2 equipes val de marnaises ont néanmoins tenté de jouer. A la 10ème minute, suite à un coup franc exentré côté droit, Enzo Mazetto trouve le cadre (1-0). Les débats sont équilibrés mais l’UJA pousse et progressivement l’USCL perd sa lucidité et sa maîtrise collective au milieu. Alfortville marque suite a un coup de pied arrêté mais le but est refusé pour un hors jeu. Dans la foulée, suite à un centre bien coupé au 2ème poteau, l’UJA égalise logiquenent à la 40 ème (1-1).
Le cristolien Nicolas Dalle Ekollo balle au pied…
La 2ème mi-temps repart sur les mêmes bases, Creteil plie mais n’est pas trop mis en danger. La défense est bien dirigée par Fabien Delisle malgré un vent contraire de plus en plus soutenu. L’USCL a du mal à tenir le ballon mais sur un ballon bien remonté côté droit, trouve le décalage et Jordan Noel rentre dans les 16 mètres et se fait bousculer. Pénalty, transformé par Ralph Gaspard. 2-1 pour Créteil. Les béliers fermeront la boutique durant la dernière demi-heure et empochent leur billet pour les demi-finales de la compétition qu’ils disputeront le 17 mai prochain sur le terrain du FC Gobelins ou de l’US Ivry.
Réaction de Stéphane CALÉGARI, entraîneur des U19 DSR de l’USCL :
«Malgré les difficultés climatiques, l’absence de l’arbitre, le retard de 2 joueurs et la non venue d’un joueur, le groupe a su rester dans sa dynamique. La qualification est au bout, c’est le principal. Cela nous permettra de continuer notre série, d’autant plus que l’UJA sera en DH l’année prochaine avec pour l’instant qu’une défaite et la meilleure attaque et défense. Je garderai la confiance aux joueurs qui s’impliquent réellement pour entretenir note série en championnat et retrouver notre 2eme place afin de rester mobiliser tout en jouant notre rôle pour les équipes que nous rencontrons et qui jouent le maintien. La demi finale s’annonce compliquée, à l’exterieur mais gagner cette coupe permettra à certains d’écrire une premiere ligne sur leur cv de joueur. Dans tous les cas, à ce groupe d’aller chercher les choses afin de ne pas avoir de remords…»