Plusieurs Béliers sont certes suivis par le staff médical cette semaine, mais fort heureusement aucune blessure grave n’est à déplorer. Une bonne nouvelle pourrait même intervenir à l’approche du week-end avec l’éventuel retour aux affaires de Boris Mahon de Monaghan.
Mathieu Lafon et Jean-Michel Lesage ont été dans leurs petits souliers sur la pelouse apparemment dure de l’Idonnière. Les deux joueurs souffrent d’une légère talonnade qui ne les empêche pas de s’entraîner a indiqué le Docteur Bompard.
Vincent Piccini se plaint de la cuisse. Secoué par une béquille lors de son match en réserve, le latéral s’est contenté de soins de drainage et d’un footing hier. Il pourrait reprendre dès aujourd’hui les séances avec le reste du groupe.
Pour sa première titularisation en National, Yamadou Fofana a ramené un souvenir dont il se serait bien passé ! Le latéral gauche qui a évolué sur le flanc gauche en l’absence de Grégory Tomas a reçu une semelle sur l’orteil. Il a tout de même participé aux premières séances de la semaine avec le groupe de National.
Boris Mahon de Monaghan se rapproche d’un retour à la compétition officielle. S’il appartiendra à Jean-Luc Vasseur de savoir dans quelle mesure il pourra participer aux confrontations prévues ce week-end en National ou CFA2, le latéral semble apte à rechausser les crampons.
En délicatesse avec son mollet, Chiguy Lucau suit des soins depuis le début de la semaine. L’attaquant est déterminé à reprendre l’entraînement avec ses partenaires dès demain.
JG
Photo AFR José Lopes