Créteil décroche son maintien au Poiré

Malgré l’absence de plusieurs joueurs-clés, les Cristoliens se sont offerts contre Le Poiré-sur-Vie une victoire synonyme de maintien. Lancé par Marcel Essombé, Bagaliy Dabo a inscrit le but qui a permis aux Cristoliens de s’imposer dans le dernier quart d’heure d’un match bien géré et de renouer avec la victoire après trois sorties plutôt décevantes.

Face à des Vendéens qui avaient prouvé leur habileté en contre aux Cristoliens lors de la phase aller (0-1 pour Le Poiré-sur-Vie), Jean-Luc Vasseur avait délibérément choisi de laisser le jeu à ses adversaires pour ne pas que l’histoire se répète. Un choix payant puisque malgré un onze titulaire inédit avec la présence du réserviste Yamadou Fofana venu suppléer Grégory Tomas (suspendu), les Béliers ont décroché une nouvelle victoire à l’extérieur. Les Val-de-Marnais ont certes dû faire le dos rond face aux assauts des locaux avant de porter l’estocade fatale par Bagaliy Dabo lancé dans la profondeur par Marcel Essombé (0-1, 77e). Ce but permet à l’USCL de décrocher la victoire et… le maintien ! « Il y a quelque chose qui se dégage de cette équipe » appréciait Jean-Luc Vasseur. « Nous allons travailler dans cette continuité ».

Le Poiré-sur-Vie – USCL : 0 – 1 (0-0)
Spectateurs : 2092.
Arbitre : M. Mezouar.

But : Dabo (71e).

Avertissements : USCL : Dabo (29e), Nirlo (64e).

USCL :
Kerboriou – Lafon, Di Bartolomeo, Gondouin, Y. Fofana – Nirlo, Laïfa – Djellilahine, Lesage, Dabo – Essombé. Entraîneur : Jean-Luc Vasseur.

JG
Photo AFR José Lopes