Le week-end dernier les équipes cristoliennes de Stéphane CALEGARI et Ouendé SOUKOUNA n’étaient pas à la fête. Deux revers au final pour les équipes réserves de l’USCL face au PFC pour la DSR et à Meaux pour la DHR.
Championnat DSR, 17ème journée
Paris FC / USCL 3 – 1
Dans un match équilibré c’est finalement le Paris FC qui va rafler la mise d’une rencontre durant laquelle les Béliers auraient pu espérer beaucoup plus que le seul point de la défaite. En vue grâce à un bon pressing, les Cristoliens se créeront plusieurs occasions d’ouvrir la marque par l’intermédiaire de Yacine BAAZIA (notre photo) et Axel BATSHOY. Malheureusement les tentatives des protégés d Stéphane CALEGARI manquent de précision pour faire mouche. A la pause les deux formations rejoignent les vestiaires sur un score toujours nul et vierge.
En seconde période l’intensité de la rencontre va quelque peu baisser du fait de la chaleur étouffante pour un mois de mars. Aux alentours de la 65ème minute, c’est le Paris FC qui va réussir à faire basculer le match en sa faveur en ouvrant le score (0-1). 5 minutes d’égarement pour l’USCL avant de retrouver ses vertus : les Béliers recollent aux basques des locaux à la 75ème (1-1) !
Alors que Créteil à réaliser le plus dur en revenant au score, les parisiens vont réussir à arracher l’addition à 5 minutes du terme suite à une passivité de l’arrière garde cristolienne après un ballon envoyé dans les 16m50 (1-2). Le Paris FC enfoncera le clou dans les arrêts de jeu en contre (1-3).
Un score dur à avaler pour les Béliers au vu de la débauche d’énergie et de la solidité affichées par les Béliers.
Réaction de Stéphane CALEGARI à l’issue du match :
« Le score ne reflète pas le match. Le contenu a été bon de notre part. Il est important que nous soyons à l’avenir beaucoup plus déterminés dans les zônes de vérité. A nous de garder ces 75 minutes positives et tenir 95 lors du prochain match pour prendre des points. D’autant plus qu’il faut garder à l’esprit que le maintien n’est pas acquis… »
Championnat DHR, 17ème journée
USCL / Meaux Academy 1 – 2
Défaite surprise pour l’équipe coachée par Ouendé SOUKOUNA sur son terrain face à Meaux (1-2). Au classement les Béliers rétrogradent à la 4ème place avec 42 points à son compteur.