Invaincu depuis son arrivée et victorieux ce week-end, William Longuet se félicite de voir la réserve cristolienne quitter la place de lanterne rouge du groupe. S’il estime qu’un premier pas a été fait il sait que la route vers le maintien est encore longue. Il table sur sept victoires pour prolonger le bail de l’USCL B en CFA2.
USCL : Comment s’est déroulé votre match face à Sedan ?
William Longuet : Nous avons eu dix premières minutes poussives liées à la prise de repères de notre défense centrale qui n’avait encore jamais été alignée mais ça c’est l’éternel problème des réserves… Cette fois, nous avons dû nous adapter au forfait de dernière minute de Sébastien Gondouin. A l’échauffement, il a ressenti une douleur alors nous n’avons pas voulu qu’il force. Entre cette adaptation et la pression qu’on avait, les premières minutes ont été poussives donc, mais dans l’ensemble on a fait une bonne entame. On s’est créé de bonnes occasions et sr l’une d’entre elles, Kheyari a touché le poteau, le ballon est revenu sur Esteves qui a mis un super but. Pourtant en face, il y avait une belle équipe avec quatre professionnels et huit stagiaires. A leur circulation de balle, on voyait qu’ils se connaissaient et puis ils étaient invaincus depuis la fin septembre.
USCL : Mais vous avez tout de même réussi à doubler la mise…
WL : Oui sur une action bien menée, Aristide Bahin a mis le deuxième but d’une pichenette. Le but est arrivé au bon moment, juste avant la mi-temps. A la reprise, on ne savait pas trop s’il fallait continuer à attaquer ou préserver notre avantage. On a eu tendance à reculer pour les prendre en contre. On a encaissé un but sur une belle talonnade et ensuite on a courbé l’échine sans casser.
USCL : Cette première victoire sous votre houlette permet à l’équipe de quitter la place de lanterne rouge, c’est encourageant pour la suite !
WL : Ca faisait partie de la causerie, j’avais dit aux joueurs que je voulais être 15ème à la fin du match. La bonne nouvelle c’est que nous allons le rester pendant une semaine ! Nous allons tout faire pour prolonger ce plaisir. C’est un premier pas vers le maintien, maintenant il va falloir allonger la foulée.
USCL : Comment voyez-vous la suite du championnat ?
WL : En faisant sept victoires sur les douze matches qu’il nous reste, nous pouvons nous sauver. Il faut continuer à faire fructifier cette série contre Saint-Dizier et il faut que les joueurs continuent de me rendre la tâche difficile. Ce week-end, il n’y a pas eu beaucoup de joueurs de National qui ont joué mais le groupe de CFA 2 m’a montré que je pouvais compter sur lui. Il faut continuer de cette façon pour inverser les séries.
USCL B – Sedan B : 2 – 1 (2-0)
Spectateurs : 100.
Arbitre : M. Corsini.
Buts: USCL B: Esteves (25e), Bahin (44e), Sedan B: Koné (60e).
Avertissements : USCL B: Berrebi (31e), Kheyari (69e) ; Sedan B: De Almeida (69e).
USCL B : Adrien – .N Fofana, Piccini, Solomon, Y. Fofana – Tamboura, Kheyari, Berrebi (c), Eddib (Boujenfa, 75e) – Bahin (Kemas, 89e), Esteves (Amessan, 85e). Entraîneur : William Longuet.
Propos recueillis par JG
Photo AFR José Lopes