Alvin VERMAL (notre photo) et ses partenaires se seront procurés les meilleures situations dans une rencontre enlevée. Mais pourtant, ce sont bel et bien les joueurs de l’ACBB, plus réalistes, qui repartent de Desmont avec les 4 points de la victoire.
Championnat DH, 11ème journée
USCL / ACBB 0 – 1
Créteil recevait l’ACBB pour le compte de la 11ème journée de championnat. L’objectif des Béliers était clair, effacer la défaite concédée à l’aller (3-1) et s’offrir une place en cas de succès sur le podium. Bien rentrés dans la rencontre, les partenaires d’Ibrahima TRAORÉ vont se procurer les meilleures situations. Bien lancé dans le dos de l’arrière garde « orange », Antoine PARLOT, généreux dans l’effort, ne parvient pas à trouver le cadre face au portier adverse. Glody N’KANGA poussera le dernier rempart à la parade dans la foulée. L’ACBB se montrera une première fois dangereux sur coup de pied arrêté. La tête de l’attaquant adverse est sauvée sur sa ligne par Brice REITZER.
Le groupe cristolien aligné par Sébastien FONTAINE face à l’ACBB.
Cette occasion pousse Créteil à hausser le ton aux alentours de la demi-heure de jeu. Alvin VERMAL, Ibrahima TRAORÉ et la défense cristolienne bien en place vont permettre au quatuor offensif cristolien d’amener le danger sur le but de l’ACBB. Anthony DE OLIVEIRA pousse sur sa première tentative, le gardien visiteur à réaliser une belle parade réflexe. 5 minutes plus tard la frappe sèche du n°10 cristolien trouve le poteau gauche du but de l’ACBB alors que son gardien de but était sur le coup battu. Rageant…
Fin de première mi-temps cruelle
Alors que tout le monde voit les Béliers ouvrir la marque le long de la main courante, c’est finalement les visiteurs qui vont contre toutes attentes prendre l’avantage au meilleur moment. Suite à un corner dans les derniers instants du premier acte, le ballon renvoyé au deuxième poteau trouve à sa réception un milieu de terrain adverse qui trompe d’une demi-volée à bout portant Axel SAHLI (0-1). C’est sur ce but que l’arbitre de la rencontre siffle la pause.
Antoine PARLOT, Alvin VERMAL et les Cristoliens auront beau pousser mais en vain…
Au retour des vestiaires, Créteil n’abdiquera pas et poussera pour revenir à la marque. L’ACBB regroupée dans sa moitié de terrain fera front. L’USCL par l’intermédiaire d’Anthony DE OLIVEIRA, Papys DEMBÉLÉ mais surtout Glody N’KANGA en fin de partie tenteront le tout pour le tout. Malheureusement et pour la première fois de la saison, Créteil concède une défaite sur ses terres et laisse l’ACBB reprendre 5 points d’avance en tête du classement.
Réaction de Sébastien FONTAINE :
« Mes joueurs ont réalisé la première période que j’attendais d’eux. Le réalisme n’était malheureusement pas au rendez-vous aujourd’hui au contraire de l’ACBB. En deuxième période, nous nous sommes un peu trop précipité pour revenir à la marque alors que nous n’étions pas dans l’urgence. Il reste encore des progrès à faire dans la gestion des émotions et dans les choix à prendre face à une défense basse. Des regrets bien sûr mais tout de même du positif pour le futur malgré cette défaite…»