Après ce premier match disputé avec sa nouvelle équipe, c’est la frustration du match nul qui prédomine chez William Longuet. Mais le nouveau coach de la réserve cristolienne garde tout de même quelques motifs de satisfaction qui lui permettent d’espérer « un premier pas vers le maintien » en cas de victoire la semaine prochaine.
USCL : Comment s’est déroulée cette première rencontre avec votre nouvelle équipe ?
William Longuet : C’est un match typique de derby parisien, assez âpre avec pas mal de duels, de fautes et d’arrêts de jeu. Frédéric Marques et Rodolph Amessan ont eu des situations qui auraient pu nous permettre de gagner mais on n’a pas concrétisé. En revanche, en défense on a été bien en place. J’ai apprécié de voir tout le monde jouer le jeu autant les joueurs de National qui ont été à la hauteur des espérances que les joueurs du groupe CFA2 qui se sont mis au niveau de l’état d’esprit que dans la qualité. Ce qui est un peu frustrant, c’est de ne ramener qu’un point.
USCL : A priori, ce match nul reste plutôt un bon résultat vu l’adversaire, qu’en pensez-vous ?
WL : Si on occulte notre situation en championnat, c’est un bon résultat. C’est le genre de résultat pour lequel j’aurais signé en début de saison. Mais quand on joue le maintien, les matches nuls ne font pas trop avancer au niveau comptable. Ce qui est important c’est de garder le même état d’esprit où tout le monde travaille dans le même sens pour bonifier ce résultat. On pourra peut-être dire qu’on a fait un premier pas vers le maintien si on gagne contre Sedan samedi.
Fleury-Mérogis – USCL B : 0 – 0
Spectateurs : 170
Arbitre : M. Jamet
Avertissements : USCL B : Tamboura (49e).
Fleury : Thénault – Boisseau, Basukisa, Oliveira, Bezeme – Regragui (c), Djaroun, Slijepcevic, Rogin – Haderbache (Coulibaly, 61e), Dogbé. Entraîneur : Stéphane Cabrelli.
USCL B : Adrien – N. Fofana, Abbar (c) (Solomon, 77e), Chapuis, Gondouin – Tamboura, Kheyari, Berrebi, Amessan (Soumah, 89e) – Marques, Kemas (Eddib, 58e). Entraîneur : William Longuet.
Propos recueillis par JG
Photo AFR José Lopes