Les partenaires d’Axel SAHLI (notre photo) n’ont pas tremblé au moment de s’offrir un succès mérité sur le terrain de La Garenne-Colombes. Ce 12ème match sans défaite permet aux Béliers de se rapprocher de la tête du classement avant d’accueillir l’ACBB, co-leader au classement, à Desmont samedi prochain.
Championnat DH, 10ème journée
La Garenne Colombes / USCL 1 – 2
Après deux victoires successives en Coupe, Créteil retrouvait goût au championnat ce samedi face à La Garenne-Colombes. Bien rentrés dans le débat les partenaires du milieu offensif Glody N’KANGA vont maitriser le début de rencontre et se créer les premières situations chaudes du match. Sur l’une d’entre elles Anthony DE OLIVEIRA voit le cadre se dérober suite à un beau travail d’Antoine PARLOT côté gauche. Dans la foulée Ilyasse BELMOKHTAR croit ouvrir la marque, mais voit l’arbitre assistant le signaler en position illicite.
L’USCL pris à revers…
Les joueurs de Sébastien FONTAINE vont finalement concéder l’ouverture du score sur la première situation des locaux dans le camp cristolien. Suite à un long ballon le bloc cristolien tergiverse pour renvoyer le danger. Le milieu de terrain adverse s’empare alors du ballon et sert sur un pas son coéquipier dans l’intervalle. Ce dernier ne laisse pas passer l’occasion de tromper Axel SAHLI en un contre un (0-1). La Garenne peut alors jubiler, les locaux viennent de faire parler leur réalisme.
…ne tergiverse pas !
Malgré cette ouverture du score, les Béliers ne vont pas céder au pessimisme. A nouveau bien présent dans la partie de terrain adverse les joueurs de l’USCL vont réussir à recoller au talon des joueurs du 92. Suite à une fixation plein axe Anthony DE OLIVEIRA aux abords des 16m50 se met en position de tir et trompe la vigilance du portier adverse d’une frappe placée (1-1). Grâce à la réalisation de son n°10 Créteil rejoint les vestiaires à la pause sans désavantage au tableau d’affichage.
PARLOT : L’homme en forme !
De retour sur le terrain pour la seconde période, Créteil va de nouveau imprimer son rythme à la rencontre. C’est finalement Antoine PARLOT à 20 minutes du terme qui viendra délivrer les siens. Bien lancé dans le dos de la défense, le n°9 de l’USCL ne tremble pas au moment de trouver le chemin des filets (2-1). Les Béliers se créeront plusieurs situations d’aggraver la marque par la suite par l’intermédiaire de Papys DEMBELE et Stéphane MORAIS entre autres. C’est finalement la Garenne qui aura la dernière cartouche dans les derniers instants de la rencontre. Le défenseur central et capitaine monté aux avants-postes réussit dans un ultime effort à s’ouvrir le chemin des filets. Sa frappe est finalement contrée in-extrémis par Brice REITZER revenu en « pompier de service » préserver les 4 points de son équipe.
Grâce à ce succès l’USCL recolle à 2 points du trône de leader avant d’affronter l’ACBB à Desmont.
Réaction d’Antoine PARLOT, auteur du second but de l’USCL :
« je pense que ce match était l’un des plus importants de la saison car si nous ne gagnons pas nous aurions été décrochés dans le bas du classement. Mais nous avons gagné et cela nous permet de recoller avec les premières places. Samedi c’est L’ACBB et on fera tout pour gagner !»
Réaction de Sébastien FONTAINE à l’issue du match :
« Je suis content de la réaction fournit dans le jeu où nous avons affiché une belle maitrise. Du mieux également dans l’assurance défensive : C’est la preuve que lorsque tout le monde est concerné par ce secteur nous concédons moins d’occasion. »