Cueillis à froid par des joueurs de l’UJA agressifs à souhait, Sébastien KOUADIO (notre photo) et ses partenaires, auteurs d’une première période catastrophique, ont mis une mi-temps pour élever leur niveau d’engagement à celui de leur adversaire.
Au final, une défaite (4-3) conjuguée à la victoire du Racing face à Antony (3-2) qui rétrograde les Cristoliens à la 2ème place de la poule B.
UJA Alfortville / USCL 4-3
Le match commence bien avec une première occasion au bout de dix secondes de jeu que Keenley Benjamin ne convertit pas, et un pénalty sur Landry Kouassi qui ne sera pas sifflé par le référé.
Le jeu est assez pauvre dans un camp comme dans l’autre mais la hargne et la volonté sont du côté de l’UJA qui va ouvrir le score à la 10 eme minute, aggraver la marque à la 20ème et conclure la première période par un troisième but.
La seconde période sera toute autre puisque, les entrées de Sirima Keita et Sébastien Kouadio vont rééquilibrer le jeu de l’US Créteil.
Sirima Keita, Landry Kouassi et Dylan Kimbuta vont rétablir la parité entre les deux équipes en moins de 20 minutes de jeu (3-3).
Dix minutes plus tard, un coup franc de Landry Kouassi finira sa course sur l’équerre du portier de l’UJA Alfortville.
Le match s’emballe pour la fin de la rencontre et les cristoliens tentent d’en profiter.
Dylan Kimbuta, sur le côté droit prend de vitesse son adversaire direct, mais se retrouve dans un angle fermé, il décide, dans la surface de réparation, de crocheter pour trouver une solution dans son dos.
Malheureusement, Dylan est fauché mais le pénalty ne sera pas sifflé.
En toute fin de rencontre l’UJA marquera un dernier but, pourtant signalé hors jeu par le juge de touche, mais l’arbitre central ne bronchera pas. Score final 4-3
Réaction de Cédric BONNARD, éducateur des U16 de l’USCL :
« Ce match je l’attendais. Par expérience, on sait en tant qu’éducateur, que lorsque l’on est leader on est attendu partout et quand on va chez un mal classé il prédomine un sentiment de supériorité dans la tête des joueurs.
Ce manque d’humilité nous le payons comptant ce soir.
Je trouve dommage qu’il faille être mené 3-0 pour réagir et mettre en place une cohérence dans notre jeu.
Nous avons été bousculés dans l’engagement, dans l’envie et pour peaufiner l’ensemble on n’a pas eu le brin de chance qui nous a sourit par le passé.
Les joueurs doivent se ressaisir car ils se sont dit des choses pendant la trêve, ils se sont promis d’aller loin ensemble.
On va donc voir dès lundi si tous ces mots ont un sens ou si ce n’est que des paroles lancées un soir de fête.. »