Marcel Essombé : Bonifier et poursuivre la série

Gêné par une douleur à la cuisse, Marcel Essombé n’a pu confirmer les débuts fracassants qui l’avaient vu inscrire un doublé contre Bordeaux. Qu’importe ! Ses partenaires se sont chargés d’alimenter la dynamique qui en est née ! Animée par l’état d’esprit « coupe », l’USCL reste en effet sur une bonne série à laquelle le buteur compte bien participer.

USCL : Pour votre premier match avec Créteil vous avez frappé un grand coup avec un doublé face aux Girondins de Bordeaux. Ce doit être l’entrée en matière rêvée pour un joueur…
Marcel Essombé :
C’est un très bon début ! Les copains avaient déjà fait le plus dur en se qualifiant pour les 32èmes de finale et, la semaine même où j’arrivais, j’ai appris qu’on allait rencontrer Bordeaux ! Ensuite, ça s’est très bien passé pour moi. Même si je n’étais pas encore à 100% physiquement, je suis entré en jeu et j’ai marqué deux buts, on ne peut pas rêver mieux ! Ce qui est dommage c’est que ma blessure est venue couper les bonnes sensations que je commençais à avoir.

USCL : Même si vous n’avez pas participé complètement aux trois victoires consécutives, votre arrivée coïncide avec un second souffle pour l’USCL. Comment l’expliquez-vous ?
ME :
C’est difficile pour moi de comparer notre forme du moment aux performances avant mon arrivée. Ce que je sais, c’est que lorsque je suis arrivé j’ai trouvé l’équipe dans un super état d’esprit. Les gars ne voulaient pas être des faire-valoir, ils voulaient prouver qu’ils avaient des arguments, et qu’on avait notre chance de passer contre Bordeaux. Cet état d’esprit ne s’est pas arrêté à ce match, il a continué et je pense que c’est ça qui explique notre bonne série actuelle.

USCL : La venue du Gazélec d’Ajaccio ce soir, est-elle une menace pour cette bonne dynamique que vous évoquez ?
ME :
Avec son match en retard, Ajaccio a maintenant le même nombre de points que le leader. Ils seront donc très motivés parce qu’ils savent que chaque match peut les rapprocher de la Ligue 2. Mais on est chez nous ! Si on prend le match avec sérieux et si on joue notre jeu, on a notre chance ! On ne veut pas voir s’arrêter cette série de quatre matches sans défaite. On sait que ce ne sera pas facile car notre adversaire est premier au classement, mais notre objectif est de bonifier le point qu’on a pris à Beauvais !

Propos recueillis par JG
Photo JG