Après un premier match en retard gagné la semaine dernière face à Yerres (2-1), les Béliers de Stéphane CALEGARI (notre photo) n’ont pas réussit la passe de deux ce dimanche aux Ulis, portant bon dernier au classement. Battus 3 buts à 1, les Cristoliens ratent là une belle occasion de s’installer durablement dans le trio de tête du championnat. Résumé…
Championnat DSR, match en retard
Les Ulis / USCL 3 – 1
Créteil jouait ce week-end son deuxième match en retard sur la pelouse des Ulis, lanterne rouge au classement. Sur le reculoir dès le début de la partie, les partenaires du portier de l’USCL Loïc BULA BULA vont connaitre une entame très compliquée.
Créteil montée à l’envers…
Lents et approximatifs sur le plan technique Créteil va concéder l’ouverture du score suite à une erreur d’appréciation de son portier suite à un coup de pied arrêté (0-1). Les locaux sans être flamboyants ont la direction des opérations et vont même trouver la faille une deuxième fois dans l’arrière garde Val-de-Marnaise. Loïc BULA BULA est cette fois-ci à la parade mais la passivité de sa défense le force à être une nouvelle fois battu (0-2).
C’est sur ce score de 2 buts à 0 en faveur des joueurs du 91 que les deux formations rejoignent les vestiaires à la mi-temps.
De retour sur le terrain les Cristoliens vont donner l’illusion d’une embellie. Malheureusement ce sentiment va être de suite stoppé par la 3ème réalisation des joueurs des Ulis à l’heure de jeu (0-3). Créteil sauvera l’honneur sur pénalty à 10 minutes du terme (1-3). Une défaite logique, au vu de la prestation des Béliers. Toujours 4èmes, Créteil loupe là une belle occasion de monter sur la 3ème marche du podium.
Réaction de Stéphane CALEGARI à l’issue de la rencontre :
« Tant que l’on ne saura pas saisir les opportunités d’être dans les trois premières places on ne pourra pas être jugé comme compétiteur. Tout n’est pas dû au hasard, l’état d’esprit était inadmissible. Une absence d’implication et de mental. Certains devraient arrêter de penser que le football ne se joue que sur synthétique et que tout se joue dans le vestiaire. J’attends un peu plus d’humilité et d’efforts. Entre le contenu de jeudi, l’intensité contre Fleury-Mérogis et aujourd’hui, c’est le jour et la nuit. J’attends une réaction dès mercredi en coupe avec des choix différents. »