L’équipe entrainée par Boubakar DIALLO était opposée ce samedi à l’US Villejuif pour le compte des 8èmes de finale de la Coupe de l’Amitié. Au bout des 2X40 minutes de jeu, une place en quart de finale de l’épreuve était à gagner. Beau défi à relever pour les Béliers face à une formation habituée aux joutes en 2ème division de district.
Coupe de l’Amitié, 8ème de finale
USCL / US Villejuif 5–0
Les Cristoliens ne vont pas tarder à se montrer à leur avantage. D’entrée de jeu, l’USCL prend le contrôle des opérations au milieu de terrain. Appliqués, les Béliers vont réussir à percer la muraille adverse à la 25ème minute de jeu. Suite à une récupération de Mohamed DER, le milieu de terrain trouve en relais Fayed sur son aile. Le Cristolien sert en première intention Wali démarqué dans les 16m50 qui ouvre la marque d’une belle frappe (1-0). Devant au tableau d’affichage, l’USCL va tenir cet avantage à la marque jusqu’au retour aux vestiaires.
De retour sur le terrain pour la deuxième période, les protégés de Boubakar DIALLO vont connaitre une petite période de flottement, heureusement sans incidence sur leur avantage au score. C’est même eux qui vont réussir à doubler la mise grâce à Marvin opportuniste suite aux divers loupés adverses (2-0). Sur leur lancée les joueurs de l’USCL ajouteront 3 nouveaux buts. Une qualification éclatante pour Créteil qui passe l’obstacle Villejuif et sera donc au rendez-vous des ¼ de finale de la compétition.
Réaction de Boubakar DIALLO à l’issue du match :
« Je tiens d’abord à féliciter les joueurs qui ont su jouer sans complexe. Le groupe est en train de faire de belles choses et j’espère que cela va continuer car le plus dur reste à venir pour nous… »