La réaction de Jean-Luc Vasseur, entraîneur de l’USCL :
C’était un match particulier, pour la première fois dans un match on a moins frappé au but que notre adversaire. Mais on sort de matches pleins, ce soir on a continué à faire preuve de générosité et de solidarité contre cette belle équipe de Quevilly. On savait qu’on devait s’en méfier et on a bien vu les problèmes qu’elle nous a posés. C’est important de savoir faire profil bas sans perdre pour autant quand on tombe sur une équipe bien meilleure que nous. On va être obligé de répondre à des plans de jeu très défensifs de la part de nos adversaires quand ils viennent chez nous. Ce qui est intéressant c’est de constater que ce match est du même que ceux du Poiré-sur-Vie ou de Colmar. La différence, c’est qu’aujourd’hui on l’a gagné même si ça n’a pas été très beau en deuxième période. Mais il ne faut pas s’emballer, nous avons passé toute la saison entre la 9ème et la 13ème place.
Régis Brouard, entraîneur de l’US Quevilly :
Je dis bravo à Créteil ! Ils ont réussi à faire en une frappe, ce que nous n’avons pas fait en une dizaine de tentatives. En dehors des vingt premières minutes, on s’est imposé sur tout le match. Se procurer autant d’occasions à l’extérieur et ne pas les mettre, c’est regrettable. Pourtant, je n’ai rien à reprocher à mes joueurs. Après un match de 120 minutes mardi, ils ont montré de l’envie et fourni une belle prestation. C’est juste dommage qu’on n’ait pas ce joueur pour mettre les occasions au fond parce que si on met le deuxième but, le match était fini.
La réaction de Maxime Partouche, auteur du but victorieux :
A partir du moment où on a mené au score, on a joué avec la peur au ventre, on a eu du mal à se lâcher. On a eu un coup de chance de marquer ce but à la fin, mais ce n’est pas pour ça qu’on va se mettre à parler d’ambitions, on va prendre les matches les uns après les autres. On a fait une semaine super intéressante, c’est vrai, mais il faut rester humble pour ne pas connaître les mêmes problèmes qu’en début de saison.
A propos du but :
Je crois que c’est le premier ballon que je touche après mon entrée en jeu. Je vois Jean-Michel Lesage percer dans l’axe et me glisser le ballon sur mon pied droit. Je me suis retrouvé face au défenseur alors j’ai enroulé le ballon. Je suis passé par trois émotions : elle est dehors, elle est renvoyée par le poteau, et… finalement elle rentre avec le poteau !
La réaction de Vincent Di Bartolomeo, défenseur de l’USCL :
On a enchaîné deux déplacements en deux matches, c’est pour cette raison qu’on avait moins de jambes que notre adversaire. Il faut dire que Quevilly est pas mal offensivement, ils se sont créés quelques situations qu’on a su gérer à part cette erreur d’inattention sur corner. Mais on est revenu au score, c’est le genre de match qu’on n’aurait pas gagné il y a quelques temps. Mais sur les matches de Coupe, il y a peut être eu un déclic. On a compris qu’on pouvait faire quelque chose ensemble. Aucune équipe ne nous a mise en danger donc on sait que si on est solidaire on peut arriver à quelque chose d’intéressant, mais il ne faut pas non plus s’emballer.
Propos recueillis par JG
Photo AFR José Lopes