Face à une équipe toujours invaincue en championnat National, Créteil aura su tenir la comparaison durant 90 minutes. Malheureusement l’ouverture du score concédée en première période après 20 minutes de jeu, met fin à la belle aventure Cristolienne cette saison en Coupe Gambardella
16ème de finale Coupe Gambardella
USCL / JA Drancy 0 – 1
Créteil / Drancy, un choc 100% francilien !
C’est sous les yeux de Monsieur le Député-Maire de la ville de Créteil Laurent CATHALA, Jean-Pierre HENO Maire-Adjoint aux sports et Abraham JOHNSON Maire-Adjoint, que les Béliers comptaient s’offrir un ticket pour les 8èmes de finale de la Coupe Gambardella. En présence également de Jean-Luc VASSEUR, entraineur de l’équipe Nationale et de son adjoint Francis DE PERCIN, le terrain synthétique du stade Duvauchelle bouillonnait d’impatience d’assister au choc 100% francilien entre Créteil et Drancy.
Une rencontre équilibrée du début à la fin dans laquelle les partenaires du capitaine de l’USCL Moussa DIARRA auront fait vaciller l’édifice d’une formation toujours invaincue cette saison toute compétition confondue. Si proche l’une de l’autre, les deux formations se rendront coup pour coup durant la rencontre avec un avantage côté Cristoliens en terme d’occasion de but. Malheureusement le réalisme était en ce dimanche après-midi du côté des joueurs de Seine-Saint-Denis. A la 20ème minute de jeu THETIKA, libre de tout marquage, ouvre la marque sur coup de pied arrêté (0-1).
DICKO et VANDA NOVA ratent le coche…
En fin de match Sidy DICKO à 5 minutes du terme et Earvin VANDA NOVA, rentré un peu plus tôt en lieu et place de Steven TOUKOUM, auront chacun une balle d’égalisation au bout du pied. C’est pourtant bel et bien la JA Drancy, dans laquelle figure un ancien Bélier en la personne du grand Abdoulaye GUEYE, qui disputera les 8èmes de finale.
Réaction d’Olivier DEBERT à l’issue de la rencontre :
« On est vraiment déçu car aujourd’hui on ne peut pas dire que Drancy nous a mis en danger dans le jeu. On a tout essayé mais nous n’avons pas réussi à contourner leur bloc, très mature. Je tiens tout de même à féliciter mes joueurs pour leur parcours. Retour désormais à notre pain quotidien le championnat ! »