Face à Lille, le dimanche 12 février dernier Nicolas MAURICE-BELAY, l’ancien Bélier a grandement contribué au prolifique succès des Girondins face au dernier champion de France.
Nicolas MAURICE-BELAY n’a pas tardé à se mettre en évidence. Dès la 3ème minute de jeu, il reprend de volée un ballon contré par Mickaël LANDREAU, le portier Lillois, suite à une frappe de Ludovic OBRANIAK. Son tir est contré mais termine tout de même au fond des filets.
En seconde période, Nicolas MAURICE-BELAY signera le but du 3-1, son premier doublé depuis ses grands débuts en Ligue 1 !
Au retour des vestiaires, il ne met que 5 minutes avant d’inscrire son 2ème but de la soirée. Lancé dans un rush au niveau du milieu de terrain, Nicolas élimine les deux défenseurs centraux adverses et remporte subtilement son face à face avec LANDREAU. Un match remporté au final 5 buts à 4 par les Bordelais.
Grâce à ce doublé, Nicolas MAURICE-BELAY a inscrit ses 2ème et 3ème buts de la saison. C’est aussi son 1er doublé de la saison sous la tunique marine et blanche.