Le jeune attaquant, qui a débuté à l’USCL avant de finir sa formation à Grenoble puis au Havre, rejoint le club chinois de Shanghai Shenhua, le nouveau club d’un certain Nicolas ANELKA.
Mathieu MANSET, l’ancien Cristolien qui évolue en deuxième division anglaise, du côté de Reading, rejoint pour les six prochains mois, moyennant 900.000 euros, le club de Shanghai. A 22 ans, l’ancien cristolien jouera donc à la pointe de l’attaque aux côtés de Nicolas Anelka, acheté par le club chinois lors du dernier mercato.
Un duo Anelka-Manset en attaque !
Au Havre, Mathieu MANSET n’a jamais eu sa chance chez les pros. Il a donc décidé de traverser la Manche pour rejoindre le petit club de Hereford (de 2009 à janvier 2011), équipe de quatrième division anglaise. Avec un gabarit impressionnant (1,86 m; 86 kg), celui qui a fait toutes ses classes à l’USCL en équipes de jeunes s’est ensuite fait repéré par le club de Reading qui a choisi de l’acheter l’année dernière.
Après une moitié de saison (3 buts en 17 matchs), le Bélier originaire du quartier du Montaigut à Créteil va donc connaître une incroyable ascension en rejoignant le club de Shanghai Shenhua, entraîné par Jean TIGANA. Dès l’annonce de son départ pour la Chine, Mathieu était visiblement tout excité. Au micro d’Europe 1, il a affirmé "avoir pesé le pour et le contre de ce transfert. Le pour, c’est que je vais jouer avec Anelka, un très grand attaquant. J’ai toujours aimé sa façon de jouer au foot. Là, je vais me retrouver à jouer à ses côtés, c’est une très grande chose pour moi".